• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

10 mois et tirages en berne

Achatina

Montée de lait
Bonjour à toutes !

Encore un rebondissement dans mes aventures lactées.

Le filston va à la crèche depuis ses 4 mois et j'ai toujours réussi à me débrouiller pour qu'il ait ses biberons de lait maternel, parfois bien sur le fil cependant.

J'ai eu la chance d'être en télétravail pendant plusieurs mois, ce qui m'a bien facilité la tâche. Malheureusement la fête est finie et c'est vraiment difficile d'obtenir les quantités, sans parler de la grosse lassitude liée à la logistique.

Pendant ce temps là, monsieur est toujours accroc au bib, il est diversifié mais le solide est clairement une option pour lui. A la crèche il prend sa purée puis bib (150 mL) à midi et compote + bib (120 mL) au goûter. Mais souvent il ne mange pas tout voir refuse. Par contre le bib pas de problème. Il mange clairement bien moins que ses petits camarades de même âge.
A la maison il refuse la cuillère la plupart du temps et ne semble pas être intéressé plus que ça. Du coup il y a souvent des journées voir weekend entier 100% lait. Le soir et matin c'est tétée aussi.

Du coup je ne vois pas comment arrêter de tirer vu que c'est son alimentation par défaut. J'aimerais vraiment continuer la têtée du matin et soir mais arrêter de tirer car j'en peux plus et en plus j'arrive diffilement à sortir 100 mal par tirage, obligée d'en remettre une couche avant de dormir, c'est plus vivable.

Est-ce que je dois dire à la crèche de tenter le yahourt (j'ai peur qu'il refuse) ou de continuer au lait en poudre ?

Ça me fait plaisir qu'il aime tant mon lait mais ça me rassurerait qu'il mange du solide aussi. A une période il prenait des fruits rouges en morceaux, voir entiers (framboises) mais c'est plus la saison et j'ai l'impression qu'il est moins intéressé par une approche DME qu'à une époque (rien ne finit dans sa bouche).

Bref, j'ai l'impression que même mon corps le fait comprendre qu'il faut réduire la voilure mais le petit n'a pas bien reçu le mémo 😂
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toi et félicitations pour ton allaitement ! :pom pom:
Clairement à son âge tu pourrais envisager de ne plus tirer et de donner des solides en journée à la crèche. S'il mangeait un peu plus évidemment...

Tu peux peut-être envisager, avec l'accord de la crèche, de réduire doucement les quantité de bib' pour voir s'il veut bien après reprendre un peu de solides ? Y aller doucement ?
À la maison, continue de proposer plein de choses, peut-être avant la tétée (même quelques cuillers par-ci, par-là c'est ça de pris).

Est-ce que par ailleurs la prise de poids est bonne ? Envisager une stratégie comme ça ne se fait que si la prise de poids est bonne évidemment. Je te laisse ça en lien : https://oms.syanni.eu/

Courage, courage, pas facile les tirages à 10 mois (moi ça marchait plus du tout :eek: :eek: ). :pom pom:
 

Achatina

Montée de lait
Oui je me disais qu'il allait falloir réduire les bibs mais j'ai trop repoussé et maintenant j'ai plus de réserves à donner 😭 Ils lui avaient fait tester un peu de yahourt mais il était pas très motivé.

A la maison je le fait téter souvent du coup il a pas le temps d'avoir faim. Ça fait plusieurs weekends que je dis qu'on va le faire patienter jusqu'à 11h comme le repas de la crèche mais comme je suis là il est demandeur et je peux pas résister. En plus rhume + dents, c'est parti pour la tetouille de réconfort. Heureusement il ne demande pas la nuit.

Concernant le poids, on vient de changer de pédiatre car l'autre faisait les pesées en couche + body alors bonjour la continuité dans la courbe...

Ce weekend ses grands parents viennent nous voir, je vais leur demander d'essayer de la faire manger pour voir si il se comporte différemment qu'avec nous 🤔
 
Haut