• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

1 mois et gastro

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon petit bonheur a eu un mois hier et pour les fêter il a la gastro.
Toute la journée il a gémit (pas pleurer, gémit), il prenait le sein mais sans grande conviction voire pas du tout.

A midi, il a eu 3 selles d'affilée jaunes vertes avec des grumeaux blancs et très glaireuses. J'me suis dit que c'était louche.

Et à 16h30, le sentant chaud, la tempé indiquait 37,4". J'ai décidé de la reprendre 30mn plus tard pour voir l'écart et la 38". Jai de suite appelé le médecin (évidement pédiatre absente toute la semaine) qui m'a donné un rdv à 18h45. A peine raccrochée, il a vomi comme jamais j'aurais pu imaginé qu'un être de cette taille puisse vomir.

Chez le médecin, 3 personnes devant moi, je vous le donne en 1000, pas une m'a proposé sa place.bref le diagnostic tombe, c'est une gastro. Doliprane et vogalene (qu'on a réussit à trouver qu'à 22h a 30 km de la après deux pharmacies de garde). Jlui demande un sachet de réhydratation, "ah bah il prend pas le biberon, donc..." D'un air un peu "par votre faute, vous pourrez pas le soulager mauvaise mère". Elle me l'a quand même prescrit pour que je lui en donne avec une seringue.

Nous voilà rentré, le temps d'avoir les médocs, Je lui redonne le sein, il vomit...

cette nuit il a pris le sein sans vomir et la je viens de lui donner et j'attends de voir s'il le garde.

J'ai donc dû tirer mon lait vu le peu de tété de la journée.

Tout ce roman pour dire que j'étais très mal et désemparée. Jai de suite pensé gastro, déshydratation, hospitalisation, allaitement endommagé et jai paniqué (j'me suis effondrée en larmes chez le médecin). J'aime pas le voir et le sentir mal, il est très douloureux du bidon et pourtant je le trouve très courageux.

J'espère que ça va vite passer et que ça n'aura pas altérer l'allaitement.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho oui pas facile tout ça :( une chose est sûr c'est que ton petit a beaucoup de chance d'avoir ton lait, ça va l'aider à guérir plus vite. Donne lui sans compter, même si il vomit, ça lui fait du bien ça l'empêche de se déshydrater. Tu n'as pas besoin de lui donner des sachets de réhydratation, ton lait est bien mieux!
Comment il va là ? Les médecin n'y connaissent rien c'est pas possible, heureusement que tu l'allaites, sinon tu aurais été obligé de lui acheter un lait sans lactose etc... galère quoi.
Là tu n'as rien à faire à part donner le sein le plus possible
Courage dans quelques jours tout ira mieux!
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci de prendre de ses nouvelles et de me rassurer.
Il n'a pas revomi, ni eu de selles. Par contre il a fait pipi et ma fait un gros rot après une tt. Il réclame plus la tt depuis ce matin, ce qui me rassure je lui fais confiance, il sait ce dont il a besoin. Et oui je préfère lui donner le sein à volonté, même si il vomit, comme tu dis il s'hydrate.
La il dort, il est fatigué, hier l n'arrivait pas à s'endormir tellement il avait mal le pauvre. En tous cas c'est un loulou très courageux, je suis fière de lui.
Par contre je me demande si je vais l'attraper et si du coup ça va jouer sur ma lactation et si oui si je peux anticiper ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
C'est parfais tout ça :) ça va aller de mieux en mieux, c'est sûr que maintenant il a besoin de se reposer! Mais le lait maternel est vraiment magique au lieu de durer 3 ou 4 jours ça aura duré 1 journée :) hé oui tu peux être fière de ton bébé, il a combattu ce virus comme un chef :)
Pour toi, je ne sais pas, tu peux prendre de l'oscillococcinum en prévention sinon même si tu l'attrapes je ne pense pas que ça jouera sur 4ta lactation à partir du moment où bébé tète +++ et que tu t'hydrates bien!
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je confirme ! Elle n'a duré que 24h et aujourd'hui il est en pleine forme. Une grosse frayeur tout de même mais rassurée !
 
Haut