• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

ça fait un bien fou!!!!

anjinha

Voie lactée
Aujourd'hui rendez vous avec la pediatre de la creche familiale. D'abord je rencontre l"infirmiere qui s'admire de voir Liliana dans l'echarpe de portage et dit à Liliana "tu en as de la chance, tu es bien là pour faire un bon dodo, au moins tu rattrapes le temps que tu n'as pas eu dans le ventre de maman"
Puis rendez vous avec la pédiatre, qui s'emerveille de la tonicité et de l'éveil de Liliana. On parle des habitudes de Liliana, de l'allaitement, elle me félicite d'avoir tenue autant de temps sachant que le debut n'est pas simple (mais pas impossible) avec un bébé né prématurément et d'elle meme me dit si vous voulez vous pouvez continuer d'allaiter. Je lui ai répondu que je savais pas encore, que pour le moment je profitais de mon allaitement, que je verrais en tant voulu. Mais j'ai trouvé ça si bien que ça soit un pédiatre qui met ça en avant. En tout cas elle m'a felicité surtout de voir la complicité que j'ai avec Liliana et de l'echange de regard.

C'est bon de se sentir soutenue!!!!


Et pour se faire un bien fou je profite de ce post pour qu'on écrive tous les petits trucs qui nous font rire, sourire, chaud au coeur quand nos bébés veulent ou sont au sein!

je commence donc j'adore quand Liliana regarde fixement mes seins et quand je lui demande ce qu'elle veut se met à tirer mon tee shirt en poussant des petits cris (on peut pas etre plus clair).
J'adore quand papa lui change la couche le matin et qu'apres elle est dans ses bras et quand j'arrive elle se penche et me tend les bras en faisant un grand sourire.
J'adore la voir sourire à moitié endormie sur le sein et s'endormir avec la goutte de lait qui coule sur le coin de la bouche.
J'adore la voir s'aggriper au soutien gorge l'air de dire toi tu vas pas t'en aller tant que j'ai pas terminé de teter hihihihi.
J'adore aussi car ma fille sait ce qu'elle veut et quand elle a pas envie de teter le pousse avec la main!!!
J'adore aussi quand parfois meme si elle s'est enfilé le bib avec papa qu'elle reclame le sein de maman pas pour une tetee nutritive mais juste une tetee calin.
Vous allez me trouver peut etre un peu folle mais ma princesse se reveille pas la nuit, juste de temps à autre, et j'adore ces moments où on est seule dans le noir, pour une tetee nocturne!


à vous les filles
 

galoui

Hyperlactation
moi j’adore aussi le voir s'endormir au sein la goutte de lait au coin de la bouche (même si c'est vraiment rare qu'il s'endorme au sein maintenant)...
j'adore qd il me caresse le visage quand il tète...
qd..il sourit le sein a la bouche (sourire de coquin !!)
qd il rit aux éclats devant les bêtises de ses frères !!!!
qd il me serre ds ses petits bras (qd je le porte pr aller au dodo par exple)

bref j'adore ce lien privilégié que l'on avec BB qd on allaite ....
 

anjinha

Voie lactée
moi j’adore aussi le voir s'endormir au sein la goutte de lait au coin de la bouche (même si c'est vraiment rare qu'il s'endorme au sein maintenant)...
j'adore qd il me caresse le visage quand il tète...
qd..il sourit le sein a la bouche (sourire de coquin !!)
qd il rit aux éclats devant les bêtises de ses frères !!!!
qd il me serre ds ses petits bras (qd je le porte pr aller au dodo par exple)

bref j'adore ce lien privilégié que l'on avec BB qd on allaite ....

génial tout ça aussi, moi elle me caresse pas le visage malheureusement elle veut m'arracher les dents mdr!! Pour moi aussi les tétées sont plutot agités, la derniere tetée ou elle s'est endormie c'etait dans la voiture, ma fille prefere les endroits insolites que les endroits confortables hihihihi

Ca fait du bien de lire ça, ma puce perce une dent et du coup greve de la tetée auj mais bon je perds pas espoir que ça passe, laitage à midi et quatre heure du coup g tiré.
 

cami001

Période de pointe
Moi, J'adore quand Juliann se blotie dans mon cou, je sent son souffle et cela me détend et lui aussi, il s'endore...
 

Itzala

Montée de lait
ma puce fait ses nuits depuis qu'elle a 2 mois, mais comme toi, j'adore quand elle se réveille très tôt, qu'il fait encore nuit, je lui donne le sein et elle se rendort contre moi. c'est que du bonheur !
j'aime quand elle sourit au sein, qu'elle me sourit tout court, quand elle essaye de me parler...
 
Haut