1. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

    Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

    Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

    - L'équipe du forum LLL

Éruption cutanée étrange

Discussion dans 'Maladie de l'enfant' démarrée par LilithLune, 16 Mai 2018.

  1. LilithLune

    LilithLune Montée de lait

    Bonjour tout le monde, c'est encore moi !

    Alors... Mon p'tit loup à une bonne conjonctivite, et là ça va mieux mais il a eu 3 jours de grosse fièvre, diarrhée et nez qui coule. Puis une éruption cutanée soudaine. J'ai eu peur, j'ai craint la rougeole, été chez le médecin, qui ne savait trop que me dire, d'autant qu'entre temps les boutons avaient presque complètement disparu. Pas la rougeole en tout cas, et pour le reste sûrement les dents. Elle m'a dit de revenir si ça empirait.

    Ça n'a pas empiré, plus de fièvre, plus de nez qui coule, plus de diarrhée, mais les boutons sont revenus... Et re-partis.

    Ces boutons sont étranges parce qu'ils font boutons de chaleur dans leur aspect, mais apparaissent même quand p'tit loup n'a pas chaud. Ils ne ressemblent ni à de l'urticaire ni à de l'eczéma, mais se comportent comme une allergie. Ils sont apparus les 3 fois juste après les repas, soudainement et se sont répendus très vite, sont restés quelques heures puis ont disparu en grande partie, mais pas tous.

    On n'a pourtant rien mangé de nouveau, c'est ce qui me paraît bizarre... Une allergie peut-elle se développer du jour au lendemain comme ça ?

    Ma grande a développé une grosse allergie au lait vers ses 1 ans, qui a disparu vers ses 3 ans (et qui n'a été diagnostiquée que très tard parce que les toubibs ne nous croyaient pas, parce que "c'est très rare, ça se peut pas" et j'en passe). Et quand j'y pense, elle devait l'être depuis toujours mais avec des symptômes différents (eczéma de 4 à 13 mois puis douleurs atroces et vomissements jusqu'à 3 ans).

    Et il y a un gros terrain dans la famille. Donc je me dis pourquoi pas ?

    Il y a aussi eu des cas de gale à l'école de ma fille mais ca ne ressemble pas du tout à ça je crois. Je vais exceptionnellement mettre des photos.

    Je fais quoi à votre avis ? Je retourne chez le généraliste ? Le pédiatre ? Je prends direct Rdv chez l'allergo ? J'essaie d'arrêter le lait dès à présent ? IMG_20180517_002042.jpg IMG_20180517_002149.jpg IMG_20180517_002349.jpg IMG_20180517_001652.jpg
     
    Dernière édition: 16 Mai 2018
    Tags:
  2. Liliju

    Liliju Hyperlactation

    Bonjour,

    Ca me fait penser à une allergie les boutons, type urticaire.
    J'avais déclaré plein de boutons exactement comme ça un été, en fait j'étais restée allongée une journée près d'un bouleau et j'y étais allergique. Mais la démangeaison était atroce! Il se gratte?

    Autre piste: tu n'as pas changé de lessive??

    Tu n'as pas un dermato qui pourrit le voir rapidement? Parce que l'allergo tu risques d'avoir un rdv en décembre...
     
    LilithLune aime ce message.
  3. LilithLune

    LilithLune Montée de lait

    Non, je n'ai pas changé de lessive...
    Je vis dans un patelin paumé, on n'a pas de dermato à moins d'une heure de route et elle est super nulle, mais l'une des deux pédiatres de l'hôpital est allergo, je pense qu'il doit y avoir un délais d'un mois environ... Faudrait peut-être que je l'emmène voir quelqu'un plus tôt quand même ? Ou que si mon médecin traitant fait une lettre, ça ira plus vite ?
     
  4. Liliju

    Liliju Hyperlactation

    S'il ne se gratte pas et qu'il va bien à part ça, je ne suis pas sûre que ça soit urgent...
    Une lettre ça ne changerait pas grand chose à mon avis, il y a aussi plein de virus qui peuvent provoquer des éruptions cutanées de ce type-là, ça ne ressemble à rien de connu mais ce n'est pas exclu pour autant.
    A ta place, je le remmènerais chez le médecin (quitte à passer pour la mère poule anxieuse) et je prendrais d'emblée à rdv chez le pédiatre allergie aussi, quitte à l'annuler si tout s'améliore.
     
    LilithLune aime ce message.
  5. bad mom

    bad mom Lactarium Adhérent(e) LLLF

    note tout ce qu'il fait ou mange pendant quelques jours comme cela tu auras un bon indice quand il va refaire une réaction
     
    LilithLune aime ce message.
  6. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Il en pense quoi, votre médecin ?
     
  7. LilithLune

    LilithLune Montée de lait

    @bad mom Bonne idée, je vais faire ça !

    @Sylvie Elle ne savait que dire, à part ni rougeole ni roséole ni varicelle... Il n'avait pas encore refait 3 fois la même réaction (4 maintenant). J'ai repris rdv du coup.
     
  8. MagPuceron

    MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Si c'était la gale ça ne disparaîtrait pas comme ça. Il y en aurait davantage entre les doigts et aux "pliures" (coudes, aisselles, aine...) et surtout ça le démangerait férocement (oui je connais... Mon mari a attrapé ça à l'hôtel une fois, quelle horreur).
     
    LilithLune aime ce message.
  9. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Moi j'ai eu la gale (ouais je vends du rêve) je pense que je l'ai chopé dans le métro. Pas d'irruption mais ca demangeait de la mort :eek: mais ca n'a touché que la paume des mains j'ai traité vite (y'a eu une épidémie a paris y'a 3/4 ans)

    Très pratique en rdv client pour expliquer pourquoi tu ne leur seres pas la main :eek::D
     
  10. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    Déjà tu leur serres pas la main! Parce que la plupart des gens s’en foutent de te contaminer soit parce qu’ils connaissent pas soit parce qu’ils ont honte alors que c’est pas de leur faute mais voilà pourquoi après on a des épidémies ! Je me rappelle à là pharmacie des clients qui viennent se gratter sur ton comptoir et qui prennent tes crayons sans sourciller :confused:
     
  11. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Ouais enfin c'est quand même compliqué dans certains métiers :D
     
    mamanbonheur aime ce message.

Partager cette page

Chargement...