• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Épaissir LM pour le donner à la cuillère

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles.

Depuis ma reprise j'ai eu la chance de n'avoir à passer qu'une nuit en déplacement. Mais la semaine prochaine je suis absente 2 nuits de suite.

Bébé, 9 mois, n'est pas fan du bib. Pour mon dernier déplacement (il etait à peine diversifié) papa n'avait presque rien réussi à lui donner au bib alors qu'à la creche il arrivait à boire un petit 300 ml.
Depuis 2 mois, la creche a arrêté de lui donner mon lait, car plus de facilités avec la cuillère.

Vu qu'avec moi c'est sein à gogo, je n'ai pas l'occasion de le faire s'entraîner à la tasse.

À la maison il est plutôt en DME mais en ce moment pas moyen qu'il mette des choses de cette manière dans son estomac, c'est bien plus drôle de tester la gravité avec les aliments. En plus ma belle mere viens prêter main forte à monsieur pendant ces 3 jours ... je dois donc trouver des moyens conventionnels de nourrir bébé. Et la prise de poids est clairement faible, je vais me faire tirer les oreilles bientot, je ne peux donc pas me dire qu'il attendra que je revienne.

Je pensais donc pour le soir diluer sa purée avec du lait et préparer de la crème LM/maïzena pour le premier soir + un peu de lait à la tasse à bec si creux dans la nuit. Monsieur ne veux pas faire la crème lui meme et elle ne se garde que 24h

Pour le matin je pensais épaissir du lait avec des céréales infantiles pour lui donner à la cuillère.
En allant dans le rayon dédié tout à l'heure, ça ne me parait pas le faire : je pense que ce ne sera pas assez épais et puis les boîtes sont trop grosses pour une utilisation ponctuelle.

J'ai pensé à mettre des flocons d'avoine. Est ce que cela vous parait jouable ? Quelqu'un a testé ? J'ai peur qu'il avale tout rond et que ce soit dur à digérer.

Avez vous d'autres idées pour épaissir ?
J'en suis à me dire que je vais mettre de la semoule !...
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les yaourts il en a deja la journee et j'ai des stocks de lait impressionnants au congel.
J'ai déjà essayé les échantillons de cereals pour mon aîné. Je me suis souvenue en voyant les marques proposées que ca n'epaississait pas assez. C'est pour cela que je cherche autre chose.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben les cereales ca depend de cb t'en lets et c'est variable szlon les marques non

Je pense que les gous gout avoine epaississent pas mal
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pense que tu peux faire bien tremper des flocons d'avoine dans du LM Pour le matin.

Sinon en magasin bio il existe de la crème de riz que tu dois cuire avec un liquide.
C'est pas mal et assez digeste pour le soir.

Ou bien une purée de pommes de terre avec du LM.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il a quel âge ton bébé? Parce que s'il est assez âgé pour manger de l’œuf, tu peux lui faire une crème pâtissière allégé en sucre, le goût de la vanille et le sucre lui feront ouvrir la bouche et tu pourras y mettre une grande quantité de lait maternel.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je viens de lire un peu plus attentivement la recette du flan, ca n'a pas l'air si simple.
Je vais essayer de faire un test avec du LM congelé demain si j'ai le temps. En tout cas monsieur ne voudra pas s'en occuper et à priori 2 jours Max au frigo. Ça peut donc résoudre le problème du premier petit dej, pas du suivant.

J'aimerais vraiment trouver un truc où on met le lait dedans froid ou tiède et qui donne assez de consistance pour pas galerer à la cuillère.

J'ai vu des céréales infantiles so good au magasin bio. Elles avaient une meilleur tete que les autres. Quelqu'un a testé ?
Banane écrasée, cereales, LM ca peut être cool pour un petit dej. Par contre ca voudrais dire retourner en ville et c'est pas prévu au programme.

J'ai un collègue qui veut bien déposer chez moi le lait que je vais tirer au bureau juste avant de partir. Ca m'embêterait que petit chat n'en profite pas et que tout finisse dans l'évier.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai utilisé des hipp à un moment pour mini sumo mais c'était avec de l'eau. En tout cas faut le melanger au dernier moment
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça dépend de la quantité et de ton lait. Je sais que mon lait digerait tout très vite donc je devais en mettre beaucoup
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je viens de tester le flan avec l'agar agar.

J'ai sorti 250ml du congel. J'en ai mis un tier encore congelé dans la casserole. Fait chauffé. Lorsque décongelé dans la casserole, j'ai mis un gramme d'agar agar. J'ai fait bouillir 30s coupé le feu et mis le reste du lait encore congelé dans la casserole. Remué jusqu'à ce que tout soit bien décongelé et mis dans deux pots au frigo.

Ca a bien pris, j'ai fait tester à bébé pour le goûter (15/20 minutes après cuisson). Nature il prenait mais pas à se jeter dessus, j'ai rajouté un peu de banane écrasée. J'ai goûté nature. Il y a un gout de prédigéré mais je ne sais pas si le lait ne l'avais pas deja. C'est pas trop fort, je vais voir si cela s'amplifie

En tout cas, c'est plus simple que ce que je craignais et je n'ai pas eu besoin de décongeler avant ce qui simplifie la logistique en cas de congelé.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Test du flan (fait avec du LM congelé) ce soir apres 26h dans le frigo. Le gout de prédigéré a augmenté. Bébé ne se jette pas dessus mais en a pris. Ça passe mieux avec de la soupe.
Je viens d'en refaire avec du lait frais pour demain soir et mercredi matin.
Papa a les instructions pour en refaire avec le lait frais de demain (pas eu le temps de repasser en magasin bio pour les céréales).

Veux pas partir en déplacement :'(
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Test du flan (fait avec du LM congelé) ce soir apres 26h dans le frigo. Le gout de prédigéré a augmenté. Bébé ne se jette pas dessus mais en a pris. Ça passe mieux avec de la soupe.
Je viens d'en refaire avec du lait frais pour demain soir et mercredi matin.
Papa a les instructions pour en refaire avec le lait frais de demain (pas eu le temps de repasser en magasin bio pour les céréales).

Veux pas partir en déplacement :'(
Courage. Les retrouvailles n'en seront que meilleures
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de tester le flan avec l'agar agar.

J'ai sorti 250ml du congel. J'en ai mis un tier encore congelé dans la casserole. Fait chauffé. Lorsque décongelé dans la casserole, j'ai mis un gramme d'agar agar. J'ai fait bouillir 30s coupé le feu et mis le reste du lait encore congelé dans la casserole. Remué jusqu'à ce que tout soit bien décongelé et mis dans deux pots au frigo.

Ca a bien pris, j'ai fait tester à bébé pour le goûter (15/20 minutes après cuisson). Nature il prenait mais pas à se jeter dessus, j'ai rajouté un peu de banane écrasée. J'ai goûté nature. Il y a un gout de prédigéré mais je ne sais pas si le lait ne l'avais pas deja. C'est pas trop fort, je vais voir si cela s'amplifie

En tout cas, c'est plus simple que ce que je craignais et je n'ai pas eu besoin de décongeler avant ce qui simplifie la logistique en cas de congelé.
Je remonte ce message car j'ai essayé de faire un flan et ça n'a pas pris...
En fait je pense que je n'ai pas assez chauffé l'agar agar, j'ai voulu faire un pot au bain marie mais ça ne frémissait pas... Tu as séparé 1/3 pour garder les bonnes propriétés du lait dans les 2/3 restants c'est ça ??
Je vais retenter ce week-end !
 
Haut