• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 À deux doigts de craquer

Anouk59

Colostrum
Bonjour,

Mes deux premières semaines d'allaitement ont été également très compliquées. J'ai comme toi eu des crevasses qui me faisaient beaucoup souffrir et qui ne guerissaient pas malgré tout ce qu'on a pu me conseiller (lanoline, coquillage, bout de sein, lait maternel, seins à l'air libre...)
J'ai comme toi été traitée pour une candidose et en quelques jours à peine les douleurs se sont atténuées et ne sont à présent qu'un lointain souvenir. Peut être que cela va également fonctionner pour toi! La sage femme m'avait prescrit du bicarbonate de sodium pour nettoyer le mamelon après chaque tétée et une crème antibiotique à appliquer ensuite.
Bon courage en tout cas je suis passée exactement par l'état que tu décris et je sais que c'est difficile!
 

AlsnRNV

Montée de lait
Bonjour à toutes.

Tout d’abord je vous remercie pour l’ensemble de vos réponses, votre soutien, vos mots si gentils.

Après avoir rencontré de nouveau la conseillère en lactation, voici les dernières nouvelles :

Suite à un épuisement du à beaucoup d’événements intervenu depuis la fin de la grossesse, ainsi que la problématique rencontrée avec l’allaitement, on m’a diagnostiqué une dépression post partum.

Ne pouvant plus continuer à allaiter au sein, engendrant : culpabilité, angoisse, stress, pleurs, dénigrement…
J’ai donc décidé tout de même de poursuivre l’aventure lactée grâce au tire-allaitement.

J’utilise ainsi le bénéfice de mon hyperlactation et je peux continuer à nourrir mon fils avec mon lait ♥️
Voici les horaires de tirage que je fais, 20 minutes à chaque fois avec un Spectra de location (J’attends de recevoir le tire lait double pompage portable d’Avent ainsi qu’un bustier) :
00h30 - 4h30 - 8h30 - 12h30 - 16h30 - 20h30.

Qu’en pensez-vous ? Cela me permet d’espacer les tirages pour me reposer un peu mais j’en garde suffisamment pour continuer à entretenir ma lactation, mon bébé n’ayant que 5 semaines.
J’arrive à tirer au total entre 150 et 180 ml à chaque tirage, avec un sein droit doublement plus productif 🤣

J’aimerai à poursuivre le tire allaitement jusqu’à 4 mois déjà et pourquoi pas encore plus longtemps par la suite ! Cela facilitera également la reprise du boulot (je suis gendarme).
En revanche je pense que je viendrai vous embêter afin de pouvoir espacer plus les tirages et de passer de 6 tirages à 4/5.

Encore merci à toutes, vous êtes toutes tellement bienveillantes 🥰
J’arrive à m’accrocher en partie grâce à vous.
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @AlsnRNV, merci pour tes nouvelles !
Wahou tu es très très courageuse 💪💪💪!! Des montagnes de soutien et d'encouragement pour toi !
Je ne suis pas une pro du tirage, mais les autres mamans sauront te conseiller 👍
Grosses pensée pour toi ❤️
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @AlsnRNV , c'est super si tu as trouvé la solution qui te convient!
On te sent plus sereine.
Concernant le tirage, je suis sûre que tu vas trouver ton rythme en procédant par tâtonnement ;)
 

Fanny_AD

Période de pointe
Bonjour à toutes.

Tout d’abord je vous remercie pour l’ensemble de vos réponses, votre soutien, vos mots si gentils.

Après avoir rencontré de nouveau la conseillère en lactation, voici les dernières nouvelles :

Suite à un épuisement du à beaucoup d’événements intervenu depuis la fin de la grossesse, ainsi que la problématique rencontrée avec l’allaitement, on m’a diagnostiqué une dépression post partum.

Ne pouvant plus continuer à allaiter au sein, engendrant : culpabilité, angoisse, stress, pleurs, dénigrement…
J’ai donc décidé tout de même de poursuivre l’aventure lactée grâce au tire-allaitement.

J’utilise ainsi le bénéfice de mon hyperlactation et je peux continuer à nourrir mon fils avec mon lait ♥️
Voici les horaires de tirage que je fais, 20 minutes à chaque fois avec un Spectra de location (J’attends de recevoir le tire lait double pompage portable d’Avent ainsi qu’un bustier) :
00h30 - 4h30 - 8h30 - 12h30 - 16h30 - 20h30.

Qu’en pensez-vous ? Cela me permet d’espacer les tirages pour me reposer un peu mais j’en garde suffisamment pour continuer à entretenir ma lactation, mon bébé n’ayant que 5 semaines.
J’arrive à tirer au total entre 150 et 180 ml à chaque tirage, avec un sein droit doublement plus productif 🤣

J’aimerai à poursuivre le tire allaitement jusqu’à 4 mois déjà et pourquoi pas encore plus longtemps par la suite ! Cela facilitera également la reprise du boulot (je suis gendarme).
En revanche je pense que je viendrai vous embêter afin de pouvoir espacer plus les tirages et de passer de 6 tirages à 4/5.

Encore merci à toutes, vous êtes toutes tellement bienveillantes 🥰
J’arrive à m’accrocher en partie grâce à vous.
Salut, j'ai une copine qui tire-allaite aves succès, et ce feuillet l'a beaucoup aidée, er surtout le luvre qui y est cité :

Exclusively Pumping Breast Milk de Stephanie Casemore
Elle a pu mieux comprendre son rythme et produit du tonnerre maintenant !
Félicitations, et je te souhaite un bon tire allaitement!
 

AlsnRNV

Montée de lait
Salut, j'ai une copine qui tire-allaite aves succès, et ce feuillet l'a beaucoup aidée, er surtout le luvre qui y est cité :

Exclusively Pumping Breast Milk de Stephanie Casemore
Elle a pu mieux comprendre son rythme et produit du tonnerre maintenant !
Félicitations, et je te souhaite un bon tire allaitement!
Merci beaucoup pour ton retour ☺️
 
Haut