• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dernière activité

• Isilma
    Isilma a répondu à la discussion Bébés printemps 2025.
    C'est gentil de poser la question @Poussindemars ! A vrai dire pas grande amélioration sous le soleil... Je suis suivie chez un...
  • L
    Léna V. a répondu à la discussion Bébés été 2025.
    @sophiez oui il évolue très bien là c'est commencer à pointer avec son index, tenir debout sans aide des mains. J'avais acheté le livre...
  • Pauline C
    Pauline C a répondu à la discussion Grossesses en cours.
    Ça va plutôt en s'aggravant les tranchées, il ne faut pas hésiter à demander des antalgiques à la maternité, l'ibuprofene est...
  • M
    Marmok a répondu à la discussion mastites à répétition.
    Hello @Lili15, Déjà chapeau pour avoir tenu le coup malgré les mastites à répétition, c'est éprouvant. Je te partage mon expérience...
  • CharleneN
    CharleneN a réagi au message de MoiLi dans le fil de discussion Bébés automne - hiver 2025-2026 avec J'aime J'aime.
    C'était néfaste pour les bienfaits du micro ondes? Oui le micro ondes n est pas recommandé pour le lait maternel. En général il n'est...
  • CharleneN
    Bonsoir @NinaMN, Je suis encore dans les examens médicaux mais je m’attends à une rechute. J’ai eu un cancer 3 avant avant sa naissance...
  • J
    Joie a répondu à la discussion Bébé automne-hiver 2024-2025.
    Je suis contente qu’au final ça aille mieux. C’est fou combien il y a de turnover c’est pas un métier facile…
  • Nieniel
    Nieniel a réagi au message de m.chapellon dans le fil de discussion Perdue dans les dosages avec J'aime J'aime.
    Un seul sur 9 h ? Je trouve que c'est peu moi...
  • CharleneN
    CharleneN a réagi au message de NinaMN dans le fil de discussion  Sevrage contraint pour raison médicale avec J'aime J'aime.
    Merci beaucoup à toutes pour vos réponses, vos conseils et vos messages de soutien, ça me fait vraiment du bien de vous lire ♡ Je...
  • Nieniel
    Nieniel a réagi au message de Déméter dans le fil de discussion Bébé automne-hiver 2024-2025 avec J'aime J'aime.
    @Joie Un peu galère tout ça 😕 J'espère fort pour toi que la prochaine crèche sera satisfaisante ! J'avais aussi stressé ce printemps...
  • CharleneN
    CharleneN a réagi au message de yomi dans le fil de discussion  Sevrage contraint pour raison médicale avec Compatir Compatir.
    Bonjour @NinaMN je suis navrée de ce qui t'arrive. Pour la partie logistique, j'en ai aucune idée, désolée, avec mon fils on était vers...
  • CharleneN
    CharleneN a réagi au message de NinaMN dans le fil de discussion  Sevrage contraint pour raison médicale avec Compatir Compatir.
    Bonjour, Je viens vers vous car je vais malheureusement devoir arrêter l’allaitement de mon bébé de 4 mois pour des raisons médicales...
  • L
    LeslieFX a réagi au message de LLLFrance dans le fil de discussion Lexique avec J'aime J'aime.
    Certains termes vous sont peut-être peu familiers. Voici la signification de quelques-uns : AA : Allaiter aujourd'hui, revue...
  • Sekhmet
    Sekhmet a réagi au message de Pauline C dans le fil de discussion Grossesses en cours avec J'aime J'aime.
    Je n'ai jamais eu besoin de slips jetables, j'ai pris mes culottes en coton, et les protections de la mater. Le sang ça se détache bien.
  • Sekhmet
    Sekhmet a réagi au message de Doobida dans le fil de discussion Grossesses en cours avec J'aime J'aime.
    J'ai fait ma valise :) Et j'ai mis à laver les pyj et bodys 0-1 mois. Le papa est sur les starting-blocks pour partir dès le moindre...