• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dernière activité

• Lullalynne
    Lullalynne a réagi au message de Astraz dans le fil de discussion  Bebe ne prend pas de poids avec J'aime J'aime.
    Surtout pas, mon patron n'est pas humain, on continu de se cacher dans les toilettes et de faire profil bas 🤫🤭 Non, pas avant de la...
  • nouillapwat
    nouillapwat a réagi au message de vanhessa dans le fil de discussion  Epaissir lait maternel / RGO avec Compatir Compatir.
    Effectivement c est hyper difficile. J ai la sensation de le voir toujours dans l inconfort. Et comme c est lié à la tété (au fait de...
  • nouillapwat
    nouillapwat a réagi au message de vanhessa dans le fil de discussion  Epaissir lait maternel / RGO avec Compatir Compatir.
    Bonjour à toutes. D'abord Merci pour vos témoignages et vos ressources précieuses Mon bébé a 7 semaines et un RGO interne et...
  • S
    sophiez a répondu à la discussion Bébés été 2025.
    J'espère que ça passera vite pour toi ça ne doit pas être sympa 😬! Oui j'ai un suivi psychologique mais c'est vrai que la question...
  • Pauline C
    Salut, on n'est pas du tout égales face à cela. Chez beaucoup de femmes, l'allaitement induit un hypermétabolisme, on puise dans les...
  • M
    mtamain a répondu à la discussion Quantité lait ou nombre tétées.
    Merci. Mais ma question est plutôt de savoir, qu'est ce qui fait que mon corps produit telle ou telle quantité de lait ? C'est en...
  • M
    Myriam9 a réagi au message de Lilinette dans le fil de discussion Bébé automne-hiver 2024-2025 avec Compatir Compatir.
    Oui à 18 ans il lui réclamera une grosse momo 🤭 J’ai le même pour le plan à langer…
  • Sekhmet
    Sekhmet a répondu à la discussion Quantité lait ou nombre tétées.
    Salut à toi ! :pom pom: Pour répondre à ta question, en général un bébé allaité prend entre 800 et 900mL de lait par jour, et ça peut...
  • Sekhmet
    Sekhmet a répondu à la discussion Allaitement et prise de poids de la maman.
    Salut à toi ! :pom pom: Je comprends ton interrogation, tu n'es pas la seule à te la poser ! Ce que je vais te dire est plutôt une...
  • M
    MoiLi a répondu à la discussion Bébés été 2025.
    https://www.maman-blues.fr/ https://www.maman-blues.fr/carte-annuaire-referentes-relais-maman-blues/ Tu as cette asso je ne sais pas...
  • Lullalynne
    Lullalynne a répondu à la discussion  Bebe ne prend pas de poids.
    N'hésite pas à proposer. Vue la courbe, l'objectif est qu'elle boive plus/mieux pour faire décoller la prise de poids. Donc, si elle...
  • M
    MoiLi a répondu à la discussion Bébés été 2025.
    😪 je te comprends ici tjrs les vertiges tellement elle me réveille mais toi c' est encore plus dur de ne pouvoir la poser. Je pense que...
  • Lullalynne
    Lullalynne a réagi au message de Campiou dans le fil de discussion  Bebe ne prend pas de poids avec J'aime J'aime.
    D'accord merci, donc dès qu'elle ralentit sur le premier, je pars sur le deuxième. Mais si elle tete bien sur le premier et semble...
  • C
    Campiou a répondu à la discussion  Bebe ne prend pas de poids.
    Merci beaucoup, je ferais un mot pour ton patron si il le faut 🤣 Je comprime le sein avant de la mettre du coup ? J'ai tendance a...
  • C
    Campiou a répondu à la discussion  Bebe ne prend pas de poids.
    D'accord merci, donc dès qu'elle ralentit sur le premier, je pars sur le deuxième. Mais si elle tete bien sur le premier et semble...