• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Zona et bébé 37sa

Bonjour à toutes,
Je vais accoucher lundi (césarienne programmée lundi pour ARCF à 37sa) et ai développé un zona il y a 10jours qui s'est étendu jusque sous mon sein droit où j'ai des rougeurs mais pas de vraies vésicules emplies de liquide. Les rougeurs ne sont pas en contact avec le mamelon et je me demandais si tant qu'il n'y a pas de vraies vésicules ou de croûtes si je pouvais allaiter bébé de ce sein là aussi ou s'il vaut quand-même mieux éviter ? Elles semblent en tous les cas commencer à s'atténuer depuis hier.
Dans le pire des cas je tirerai mon lait de ce côté là et mettrai bébé au sein du côté gauche le temps que ça passe mais j'espère ne pas avoir de souci de lactation... Je vais favoriser le peau à peau +++ le portage et certainement le cododo. Je suis preneuse de vos conseils et expériences. Merci par avance à celles qui me répondront ☺️
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas d'expérience similaire mais une tonne de soutien et je te souhaite le meilleur pour ta rencontre avec ton bébé :)
Préviens bien les autres que tu as besoin de tout le soutien du monde maintenant et pour les 6 prochaines semaines, pour te permettre de vivre un mois d'or avec ton bébé ;)
Pour les questions techniques j'invite @Tatian@ et @Sylvie à la discussion !
 

RandomName

Période de pointe
Bonjour,
Deux recommandations divergentes sur le sujet des lésions de zona sur le sein, celle du collège d'obstétrique français recommande de donner le lait tiré, les Américains (en anglais) recommandent de le jeter.
Dans les deux cas déconseillé d'allaiter avec le sein touché, logique vu que la transmission se fait par contact avec les vésicules.

Je pense que c'est à discuter avec l'équipe qui s'occupe de toi ; selon la localisation exacte des vésicules une extraction avec hygiène +++ pourrait se jouer j'imagine.

En tout cas bon courage!


 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici une ancienne discussion du forum sur varicelle / zona :
 

Antigonia

Période de pointe
Bonjour
Pour le zona, je n'ai pas d'info, et je te conseille d'en parler avec l'équipe qui te suit.
J'ai eu deux bébés prématurés, nés à 35 SA. L'un tétait assez bien, l'autre n'arrivait pas à attraper le sein, et moi j'étais inexpérimentée, du coup j'ai mis un moment à trouver le bon geste. A 37 SA, ton bébé pourra certainement bien téter. As-tu une estimation de son poids ?
 
Haut