• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

zizi gonflé

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On rentre de la plage et après la douche je vois que le bout du zizi de mon ptit bonhomme de 2 ans est gonflé, au niveau du gland sur le dessous c'est bien gonflé et légèrement rouge, il n'a pas voulu mettre de slip parceque ça lui faisait mal. Tout nu il me dit que ça ne fait pas mal, mais la nuit il met encore des couches...
Je suis inquiète c'est la première fois qu'il a un souci de zizi quelconque, il a fait pipi sous la douche donc ça a pas l'air de bloquer.
J'ai appelé le 15 pour conseil ils m"ont dit sûrement juste une irritation, de le laisser tout nu la nuit et aller prendre une crème type cic@lfate demain, mais bon c'esti mpressionnant le gonflement.
Je vais surveiller si fièvre ou rougeur
Quelqu'un a un conseil sur quelque chose qui pourrait le soulager ou enrayer une infection que je pourrais avoir à la maison, type bicarbonate (exemple). J'ai de l'huile de millepertuis je vais peut-être essayer ça
Merci pour vos retours!
 

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le miel ? Je crois que je suivrais juste les indications du 15 et que je laisserais sans rien du tout pour la nuit.
Oui je vais le laisser cul nu, et mettre un peu d"huile de millepertuis, c'est anti inflammatoire, et pour les fesses rouges pendant les poussées dentaires ça fait des miracles
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Si tu allaité encore lait maternel. Sinon huile de coco spécial cuisine c'est anti bactérien
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Lait maternel ^^
Et si inquiétude, consulter, ce sujet ne relève pas des compétences des animatrices LLL, l'idéal est de prendre l'avis d'un profesionnel de santé comme tu l'as fait.
 

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci je n'avais même pas pensé à mettre mon lait quelle nouille! Bon il dort maintenant et il m'a bien drainé les seins je pense pas arriver à extraire du lait à la main mais si ça s'arrange pas j'essaye demain!
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci je n'avais même pas pensé à mettre mon lait quelle nouille! Bon il dort maintenant et il m'a bien drainé les seins je pense pas arriver à extraire du lait à la main mais si ça s'arrange pas j'essaye demain!
Tu peux faire perler une gouttes de lait à chaque change c'est le plus simple ces ps toujours simple mais on prend vite la main. Le plus difficiles je trouve que c'est quand tu dois viser l'œil d'un bébé 😂
 

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu peux faire perler une gouttes de lait à chaque change c'est le plus simple ces ps toujours simple mais on prend vite la main. Le plus difficiles je trouve que c'est quand tu dois viser l'œil d'un bébé 😂
Ouais ben les changes sont debout en mouvement, et il met plus vraiment de couche, donc bon...
Comment il va ce matin @Lilicoptere ?
Merci de prendre des nouvelles, ce matin c'était pareil (et pas de pipi au lit 🥳 mais grosse négociation pour le convaincre de faire le pipi du matin aux toilettes et pas par terre... c'est pas encore ça quoi)
Je suis passée à la pharmacie prendre un désinfectant pour bains de siège, on en a fait 3 ou 4 il adore mettre le cul dans la bassine, et en alternance je lui ai mit huile de millepertuis et mon lait.
Ben ce soir ça a bien dégonflé même si toujours rouge. Il y avait par contre des traces jaunâtres dans son short de l'aprem, peut-être quelque chose qui devait sortir mais je vais surveiller demain et refaire des bains pour être sûre que c'est pas une infection!
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ok ça va dans le bon sens mais c’est à surveiller tu as raison.
Tiens nous au courant et c’est top s’il en profite pour s’amuser ^^
 

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les nouvelles, c'est passé apparemment, ça a totalement dégonflé. Je pense que c'était une petite infection locale et qu'avec les bains désinfectants et le millepertuis pour apaiser ça a suffit, il devait y avoir une petite poche de pus car après avoir trouvé des traces dans son short plus rien.
Et du coup ça aura donné un coup de boost à son acquisition de la continence, 3 nuits sans couche sans accident! 👍 Bon c'est pas totalement acquis car il ne réclame pas, si je lui propose pas les toilettes (monsieur ne fait pipi que debout 🤭) ou le pot, les pipis et cacas sont par terre, mais ça a l’air de ne pas trop lui plaire alors je pense que ça va venir tranquillement déjà il est capable de se retenir toute la nuit à 2 ans, je n'y aurais pas cru y a pas si longtemps quand on avait encore des fuites de couche chaque nuit!
 
Haut