• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Yaourts et autres dérivés lactés

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Question,
mon doc me parle d'introduire des yaourts et notamment des ceux au lait infantile... vous en pensez quoi ?
J'aurais tendance à patienter jusqu'à pouvoir lui donner des yaourts "normaux" mais du coup faut attendre quel âge ?
le fromage type kiri et autre je peux déjà en début de diversification mais les fromages plus "adultes" comme compté et emmental, le chèvre ?
 

sophie43

Hyperlactation
Nous n'avons jamais introduits de yaourts au lait infantile. On est passés directement aux yaourts au lait de chèvre/brebis et plus récemment vache, natures. Les yaourts infantiles sont souvent très sucrés : quel est l'intérêt nutritif ?...

Pour le fromage, on introduit doucement le fromage des adultes, quand elle semble intéressée. Pour le moment, elle a goûté le St Nectaire et quelques miettes de fromage de chèvre. Elle apprécie mais sans en faire des folies, alors on reste sur les yaourts... On n'a pas introduit de kiri et autres fromages de ce genre.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ben intérêt : il n'a que 5 mois :/ donc mon doc est pas fan des yaourts classiques pour l'instant. et puis à la crèche on risque de présenter yaourts au lait infantile.
ensuite ca me "soulagerait" du tire lait quand il prendra suffisamment (vu que la cuillère ne lui pose pas de soucis).

Perso j'ai supprimé le lait de vache de mon alimentation car on avait remarqué une corrélation avec une recrudéscence de gazs ... donc moins de gazs sans lait vache pour maman mais si j'en introduit par les laits infantiles (qui sont quand même plus digestes) est ce que ce sera pas l'occasion de le réintroduire chez moi ... ? questions questions quand tu nous tiens ...
 

sophie43

Hyperlactation
Ah ben voui... 5 mois c'est grignet :) Mais je ne suis pas à la page en ce qui concerne les yaourts infantiles : ils sont faits avec du lait spécial ?
 

toupidek

Période de pointe
A la maison on mange beaucoup de fromages de brebis et de chèvres, c'est donc avec ça que notre petit hérisson a découvert le monde du fromage dès qu'il en a demandé
pour les yaourts, on a remplacé un biberon de LM par un yaourt de brebis à la crèche quand il avait environ 8-9 mois et l'idée de lui donner autre chose qu'un yaourt normal ne nous est même pas venu !
 

lutin malin

Hyperlactation
A la crèche ou était n°2, les enfants recevait des yaourts "classiques" nature, il n'y avait pas de yaourts au lait infantile...
 

aujeli

Montée de lait
Salut :)
Mon fils à 8 mois et le mois dernier j'ai introduis les yaourts brassés au lait infantile (je voyais la pub à la tv) ma pédiatre m'avait dit de commencer les yaourts mais elle a pas trop précisé quoi. Mais sincèrement... j'ai fait un post sur les yaourts sucrés dans diversification, l'as tu vu? J'ai un souci à l'heure d'aujourd'hui avec le sucre, mon petit ne veut pas manger de yaourt normaux sans sucre. Le pb c'est que dans les yaourt infantile ils sucrent à la juste dose (bon peut être un peu trop je ne sais pas) et lorsque je sucre les normaux, j'en met souvent plus que ce qu'il ne faut.
Lorsque j'ai parlé à sa visite des 8 mois de ça, la pédiatre m'a avoué qu'elle pense que les yaourts infantiles sont du business. Pas évident de donner un avis, c'est tellement flou. Je veux donner le meilleur à mon enfant et on est toute dans ce cas là.

A part ça si tu donnes des laitages normaux beaucoup disent que ceux à la brebis, à la chèvre sont plus digestes et meilleurs niveau goût. J'ai commencé par la vache, vu qu'il tolérait bien ceux au lait infantile, avec des petits suisses. J'ai trouvé le format idéal pour les quelques cuillères du début, maintenant il les mange par 2! Il est préférable de prendre au lait entier d'après ce que j'ai compris.
J'ai pas encore osé donner du fromage pour adulte.

J'espère que ma réponse pourra t'aider à poser le pour et le contre. Après si tu doutes et que tu n'as pas d'urgence tu laisses passer 1mois ou 2 avant de commencer.
 

Stephs13

Lactarium
Ici a la crèche ils donnent des normaux aussi.
Après moi j'ai donné a mon grand des lait infantile car ils contiennent du fer etc et qu'il en manquait énormément.
Après moi j'ai toujours donné des Gervais aux fruits etc mais ce n'est pas un exemple...
 

Lili69

Hyperlactation
chez nous on a introduit à 7 mois un yaourt au lait de chèvre car grève de la tétée. Depuis, on l'a conservé. Elle ne veut pas de fromage. Sa grande sœur, en revanche, en a mangé très tôt avec délice. A 7 mois, elle s'envoyait d'énormes morceaux de roquefort! Je n'ai jamais fait attention aux fromages que je lui donnais. Elle goûtait de tout.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
merci pour vos expériences partagées.
J'ai vu la crèche ce matin. Ils donnent ce que l'on souhaite ... donc pour l'instant il n'y aura pas de laitages mais à terme je pense qu'on passera direct à du lait entier. :) j'ai aussi du mal avec le côté sucré du lait infantile ...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
non ils en ont mais ne propose rien qui n'ai déjà été introduit par les parents avant. Font ce qu'on leur dit quoi :p
 

Stephs13

Lactarium
Je demandais ça car ici par ex ils ne donnent pas de lait entier pas de yaourt infantile etc... C'est du très basique
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ben je crois que la crèche d'entreprise de mon mari est top :D on a eut une place à "l'arrache" mais y'a rien à redire pour l'instant.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon fils n'a jamais eu de yaourt au lait infantile. Mais j'ai jamais eu de souci pour tirer assez de lait non plus, donc y'avait pas besoin... Il a commencé à manger des yaourts vers 9 mois (des normaux), ce qui m'a permis de tirer moins (puis vers 13 mois de ne plus tirer du tout), parce que j'en avais un peu marre du tire-lait. Je ne sais plus quand on a commencé à lui proposer du fromage (on adore ça son père et moi), peut-être vers le même âge...
Il est en crèche familiale, et sa nounou tout comme la crèche ne donnent pas de yaourts au lait infantile, juste des laitages normaux. Je ne sais pas à partir de quel âge ils les donnent, mais en tout cas ils ne les donnent qu'après que les parents les aient introduits.
 
Haut