• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Yaourt neslte

Ju-Lieee

Période de pointe
bonsoir , ma fille consomme des yaourt neslte ( qui se conserve hors du frigo ) - Mais justement quand elle en prend un a midi elle le fini pas forcement , Peut on les mettres au frigo pour le soir finir ? Ou ca craint ? Il y marqué dessus ne pas conserver apres ouverture .. mais pour une demi journée jeter un yaourt ca m’embete ..
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
quand tu entames un yaourt pour toi, tu le conserves, je ne vois pas où est le problème. C'est comme pour les dates de péremption des produits frais, on peut les dépasser sans problème. Ou conserver un pack de jus de fruit entamé +de 3 jours sans s'empoisonner (pourtant d'après les indications faut jeter ensuite).:confused:
Si ça t'inquiète vraiment, tu le finis toi même après 24h de frigo et si t'es pas malade, tout bon :p
 

Ju-Lieee

Période de pointe
C’est vrai que les indications parfois nous incite a jeter .. je ne converse pas parce que en general on fini tout . Mais cet apres midi je me suis poser la question !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis d'accord avec @LaVosgienne .

Juste une question - désolée si je parais intrusive - mais pourquoi tu donnes pas de yaourt "normaux" nature non sucres ?

Si t'es à la maison, tu peux donner les mêmes que toi, j'ai pas vérifié mais je pense que c'est moins cher et y'a peut être moins de trucs ajoutés dedans ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je lui donne du yaourt brebis à la vanille et du fromage blanc de brebis ds lequel je mets du Nesquik et des flocons d'avoine :D:D
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En réalité, ces laitages ne sont pas des yaourts ;)
Un yaourt c'est du lait, des ferments et éventuellement de la poudre de lait pour qu'il soit plus consistant. C'est l'action des ferments qui rend le yaourt solide. Et la fermentation est un mode de conservation des aliments.
Dans les laitages "bébés" il y a du lait et beaucoup plus d'ingrédients que dans un yaourt. Généralement ils contiennent du sucre, des arômes, des minéraux ajoutés, et des agents de texture pour épaissir le laitage et lui donner une texture solide le tout est stérilisé UHT pour se conserver à température ambiante. Il n'y a pas de fermentation.
Les industriels veulent nous faire croire que ces produits sont plus adaptés aux bébés que d'autres laitages mais en réalité ils sont surtout adaptés à leurs intérêt financiers! C'est du marketing.
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
j'ai gouté un nestlé ptit déj parfum choco, j'ai cru boire du smecta :confused::eek:
ce qui me dérange dans ces produits spéciaux bébé, c'est la longueur de la liste d'ingrédients et la présence de sucre. Mieux vaut un laitage classique tout simple et nature que l'on parfume éventuellement avec une compote que du chimique à la nestlé. Au moins on donne le gout des bonnes choses
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ces yaourts contiennent 91% de lait entier, leur composition n'a rien à voir avec celles des préparations pour nourisson.
Composition : lait 91%, sucre (deuxième ingrédient après le lait :/ ), protéines de lait, épaississant : pectine, concentré de minéraux du lait, minéraux (citrate de magnésium, sulfate de zinc), ferments lactiques (lait), arômes naturels (lait)

Ces produits sont à 91% du lait entier et contiennent beaucoup de choses superflues ;)
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour un bébé allaité, le lait maternel reste la base de l'alimentation jusqu'à un an environ. Le Dr Newman dit que 4 à 5 bonnes tétées par jour suffisent à fournir au bébé ce dont il à besoin. Il n'est pas utile de donner des laitages à un bébé qui à accès au sein à volonté. On peut en donner si cela fait partie des habitudes alimentaires de la famille mais ce n'est pas indispensable.
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
9 mois ça va, si tu parles bien des petits suisse nature, et pas de petits gervais aux fruits....
même si les produits laitiers ne sont pas indispensables.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ma fille je lui prenais les gros pots de yaourt au chèvre brebis c'est moins cher au kg et qd il fallait l'emporter je prenais des pots de la laitière que j'avais gardé avec du papier film et l'affaire était réglé, du coup elle n'est pas habitué au yaourt de vache et n'aime que son yaourt je suis très contente...
 
Haut