• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

yaourt maison

julya

Colostrum
bonjour,

est ce que quelqu'un sait si l'on peut faire des yaourts maison pour bébé mais avec du lait de croissance pas du lait "normal" " de vache" lol, car je n'ai pas envir de donner aussi tôt du lait de vache à ma puce et elle aime les yaourts et ne trouve pas grand chose en produit laitiers bio et la je mettrais dans mes yaourts fait maison du lait de croissance bio. Vous savez si l'on peut fairs ça?

Merci
 

Persephone29

Montée de lait
Bonjour,

Si ta fille est allaitée, je ne vois pas trop l'intérêt de lui donner des yaourts au lait de croissance : tout ce qui est rajouté dans ce lait, elle le trouve déjà dans le lait maternel ou dans les solides. As- tu commencé à lui donner des solides ? Quand ma fille avait 9 mois l'animatrice de mon groupe m'a conseillé de donner du lait de vache pour son goûter car je ne voulais plus tirer mon lait, et que je lui donnais plusieurs fois le sein dans la journée.
 

anjinha

Voie lactée
oui tu peux sans probleme, ou meme avec du lait 2e age liquide, c'est ce que je fais pour ma puce qui a 7 mois. Pour que le yaourt soit assez epais, rajoute du lait écrémé en poudre
 

julya

Colostrum
persephone oui ma fille a 15 mois et j'ai diversifié depuis ses6 mois.pourquoi de yaourt ba parce qu'elle aime ça et après manger elle aime prenddre un dessert et veux pas toujours de la compote,( je donne le sein avant le reste).
Merci anjinha, connais tu d'autres personnes qui font comme ça?
 

Persephone29

Montée de lait
Je ne posais pas la question pour les yaourts mais pour le lait de croissance...
J'ai entendu parler de yaourts faits avec de l'agar-agar, lorsque le lait ne prend pas bien.
 

julya

Colostrum
ok, persephone, ba pour le lait de croissance ba parce que j'étais pas trop pour donner du lait de vache dès maintenant en faite.Merci pour le conseil pour l'agar agar
 

anjinha

Voie lactée
oui j'avais trouvé un site avec des recettes meme mais j'ai plus le lien, et j'en ai parlé à ma pediatre qui m'a confirmé que c t parfait. La yaourtiere ne fait pas bouillir le lait, la temperature max est de 35 degré, moi je les aromatise à la vanille, ma fille adore! Au moins comme ça je sais qu'elle a ce dont elle a besoin et ma princesse adore les laitages, et tu verras egalement que tu feras de sacrés economies.
Tu as bledina qui fait des yaourts au lait infantile donc c'est possible! Et les petits gervais sont fait à base de lait de croissance
 

jessiflo

Période de pointe
vous pouvez effectivement faire des flans, plus que des yaourts avec votre lait et de l'agar agr (gélifiant naturel)
 
Haut