• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

yahourt bb de 4 mois

meline

Montée de lait
yaourt bb de 4 mois???

coucou mon fils veux absolument manger lol donc quel yahourt donné? il aime enormement les gervita* mais je sais pas si c'est bon ou mauvais pour lui.

merci

*frmage blanc fouetté sur lit de fruit
 
Dernière édition:

kaly

Voie lactée
J ai une copine qui faisait ses yaourts avec son propre lait dans une yaourtière en ajoutant de la présure
 

tomatetza

Période de pointe
Ici, pas de yahourts industriels au lait de vache (car intolerance), je lui donne des compotes, des cremes desserts maison, de flan maison.. Elle adore ça ! :)
Je t'aide pas trop la.. En tout cas les gervitas et autre produit du genre, ici on consomme pas..
 

meline

Montée de lait
arf là ca passe tres bien lol d'ailleur si j'ai le malheur de mettre la cuillère a ma bouche il pique une crise de nerf lol
je vais tester les compote maison

tu as des recettes a me conseiller? des procéder?

merci
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bonjour,

Le problème avec ce genre de produit c'est le sucre. A mon avis il faut mieux donner un produit nature, voir avec un tout petit peu de sucre que l'on ajoute. Après lait de vache ou non, c'est à chacun de voir !
Et si tu veux donner un peu de compote, une pomme cuite, SANS SUCRE, à la vapeur ou à l'étouffé, écrasée à la fourchette, et ça roule !!
Mais un yaourt c'est plus riche qu'une compote alors ce n'est pas certain que ton petit soit intéressé, à tester donc !

Bonnes découvertes à vous !
 

tomatetza

Période de pointe
Pour les compotes, je fais cuire les fruits dans un cuit vapeur chinois en bambou. Le fruit garde alors toute sa saveur :) je n'ajoute pas de sucre mais je met des noix de cajou, ou amande pilé dedans !
je fais aussi des bouilli de fruit crus.. Bananes, poire mixee au mixeur, c'est trop bon !
 

samantha

Période de pointe
Bonjour Méline,

4 mois c'est tôt pour commencer la diversification (mais ce n'est pas un blâme ;) ).
Ce qui m'intrigue surtout c'est le fait de donner un yahourt...Pourquoi pas une compote, des légumes ?

Tu dis que tu comptes l'allaiter jusqu'à ses 2 ans mais si tu lui donnes des yahourts, ses besoins en lait maternel vont diminuer, il tétera moins...tu as déjà mis un pied du coté du sevrage non ?

Bien sûr, tout dépend de ta façon de voir l'allaitement...:)
 

tomatetza

Période de pointe
Personnellement je ne trouve pas ça forcément tôt a partir du moment ou l'enfant est intéressé, si il montre des signes d'envie pourquoi pas.. !

Par contre je partage votre avis sur les gervitas !
 

tétouju

Période de pointe
Bonsoir méline,
Je pense aussi que c'est un peu tôt pour les laitages, pour plusieurs point : comme le dit Samantha, c'est très protéiné donc son besoin et son envie de téter peuvent diminuer et ta production de lait en pâtir; il y a un risque plus élevé de développer une allergie s'ils sont proposés trop tôt; plutôt indigeste pour nous les humains ils peuvent créer de grosses douleurs abdominales aux petits ventres de nos bébés dont les systèmes digestifs sont encore très fragiles; et pour finir, le genre de produit que tu sites est sucé avec du "mauvais" sucre qui nuit à la santé de nos enfants à long terme.

Je te suggèrerai donc plutôt, s'il est déjà très intéressé pas les solides, d'introduire des fruits et légumes cuits en petite quantité.

Profites bien de cette période, c'est super agréable de les voir découvrir de nouvelles saveurs... on les voit grandir, c'est une grande étape de sa vie!
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonsoir,

Plusieurs documents sur le site LLL abordent la diversification alimentaire.
En voici le lien : http://www.lllfrance.org/L-allaitem...sification-alimentaire.html?q=diversification

Ce lien-ci : http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-84-Diversification-alimentaire.html est particulièrement intéressant.
Il rappelle notamment les recommandations de l'OMS qui préconise"un allaitement exclusif pendant les six premiers mois et une introduction des solides à partir du milieu de la première année".

De même, "tout comme l'allaitement à la demande s'appuie sur les signes émis par le bébé, la diversification peut s'appuyer sur ceux émis par l'enfant montrant qu’il est prêt. Aux alentours du milieu de la première année, il commence à tenir assis tout seul pendant un certain temps, il arrive à porter les objets à sa bouche, il s’intéresse à ce que les autres personnes mangent et cherche à attraper la nourriture, il commence à faire des mouvements de mastication, sa langue a plus de dextérité pour faire bouger la nourriture dans sa bouche… De plus, à cet âge, son système digestif est assez mature pour digérer d'autres aliments que le lait."

Bonne continuation à chacune ;) !
 

meline

Montée de lait
coucou j'ai rdv vec ma puericultrice lundi pour en discuter

Pour l'instant il tete toujour autant
parcontre j'ai decidé d'arreter les laitage meme s'il s'enerve quand il me vois en manger et que je ne lui donne pas lol
j'ai preparer des compote pomme banane fraise (1 pomme pink lady 2 banane et 2 fraise) cuisson vapeur puis zou au mixeur, reparti dans plusieurs tits pots et aussi des puré potiron carotte blanc de poireau avec meme procédé, donc aujourd'hui il a eu juste sa compote il a beaucoup aimé
demain je lui mettrai peut etre un peu de mon lait dans sa purée

je l'ecoute en fait car il s'enerve quand il nous vois manger il veux attraper ce qu'on mange et c'est la crise si on ne lui donne pas lol
 
Dernière édition:

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Mais non meline, tu écoutes ton bébé qui d'après ce que tu décris est très en demande. Tu es la première experte pour ton bébé, les autres partagent avec toi leur expérience, les professionnels, parfois, leurs connaissances mais n'oublie surtout pas de te faire confiance !

On dit qu'il peut être bon de n'introduire qu'un seul aliment à la fois pour pouvoir guetter des réactions allergiques, peut être peux-tu n'utiliser qu'un seul fruit ou un seul légume pour commencer ?
Et moi qui suis très attachée aux saisons, lire que tu as donné des fraises au mois de février me fait réagir bien sûr ! Mais peut être étaient-elles congelées ? Sinon, la fraise peut être assez allergisant dit-on (en même temps que je dis ça je sais que ma fille a commencé par ce fruit, elle avait 8 mois, et mes parents étant producteurs difficile de résister quand on est au milieu du champ !!).
Bref, je te donne encore des infos qui vont t'interpeller mais ne prends que ce que qui te convient !!

Et s'il veut goûter ce que tu manges, je suis certaine que parfois tu pourras lui faire goûter, une croute de pizza, un morceau de banane ou de poire bien mûre, connais-tu la DME ? Tu trouveras des infos là : http://www.diversificationalimentaire.com/

A bientôt !
 
Haut