• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Liliju&Co

Fontaine de lait
Il faut que je vous raconte ce truc très bizarre au sujet des dents de mon fils:
Il a commencé par mettre les canines du dessus puis les incisives du bas, puis les incisives du haut (au milieu), on en est donc à 6 dents: jusque là tout va bien. Aujourd'hui il rigole en ouvrant grand la bouche et que vois-je??? Une pré-molaire (ou molaire??) tout au fond à droite! Oui une très grosse dent qui pousse en bas alors qu'il n'en avait que 2 pour l'instant!!
Tout dans le désordre, :rolleyes: je m'y attendais vraiment pas!!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien nuit plutôt très positive ici!!

Réveil vers 1h, rendormie avec le tétou en 10 min!! Réveil vers 4h, c'est papa qui a géré! Bon il a dû y retourner 10 min plus tard :p

Et réveil 6h30, le papa me l'a amené et grosse tétée mais elle ne s'est pas rendormie! En même temps, la couche avait débordée, pas sympa d'être mouillée :confused:


Sinon c'est vraiment un plaisir en ce moment, elle est super agréable c'est que du bonheur!! Elle se déplace super bien, commence à papoter pas mal ( on a enfin les séries de la même syllabe!!!), joue toute seule: c'est fascinant de la voir faire :)



@Liliju Ça doit faire trop bizarre de ne pas les voir sortir "dans l'ordre"!!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super @Elyuna !!
Moi j'attends encore un peu.
Pour les dents, c'est vrai que c'est étrange. Mais au moins elles sortent. Ici je vois bien qu'elles travaillent mais rien à l'horizon.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arf!!
Ici en ce moment, les nuits sont plutôt bonnes. Elle n'a pas réitéré la nuit complète mais il y a un ou deux réveils maxi. Suis contente.
Elle est tjs un peu enrhumée et déteste les nettoyages de nez.

Petite question, pour le lavage des dents, vous faites comment ?
Moi j'ai un doigt qui fait un peu brosse et massage. Mais un coup elle aime et une autre fois, impossible de lui faire ouvrir la bouche.
Je ne mets pas de dentifrice. Et ça ne dure pas 2min de brossage.
Ça m'inquiète car j'ai tjs peur des caries.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo : contente que vous ayez des bonnes nuits !
.encore une nuit pourrie ici :/

Pour les dents, on a acheté des petites brosses pour bébé mais j'oublie souvent de lui faire :/
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L UFSBD dit :

• Avant les premières dents, vous pouvez passer une
compresse imbibée d’eau ou de sérum physiologique.
Seule une surveillance de l’alimentation et des
précautions pour éviter l’entrée de bactéries dans la
bouche sont nécessaires.
• Dès les premières dents, vous devez brosser les dents de
votre enfant. Il n’est pas trop tôt pour prendre de bonnes
habitudes car la plaque bactérienne se développe dès
l’apparition des premières dents. Pour réaliser le brossage
les parents se placent derrière l’enfant en maintenant
l’enfant dans leurs bras.
Le dosage en fluor de votre dentifrice varie en fonction de l’âge :
• Dès les premières dents de l’enfant jusqu’à 2 ans, le
brossage des dents est réalisé une fois par jour par ses
parents avec de l’eau.
• A partir de 2 ans, le brossage est effectué 2 fois par
jour avec un dentifrice fluoré entre 250 ppm et 600 ppm
lorsque l’enfant sait recracher.
• A partir de 3 ans, le brossage est effectué 2 fois par jour
avec un dentifrice fluoré entre 500 ppm et 1000 ppm
lorsque l’enfant sait recracher, pendant 2 minutes.
• Enfin après 6 ans, on se brosse les dents 2 fois par
jour avec un dentifrice fluoré entre 1000 et 1500 ppm,
pendant 2 minutes.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on a commencé les brossages (à l'eau) récemment. Je voulais commencer avant, mais on oubliait tout le temps. C'est mon mec qui s'en charge : il le fait pour lui-même, et Nounours imite (hum...) avec sa brosse de bébé. Puis compresse d'eau pour frotter un peu l'intérieur des dents.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par contre je n'ai jamais compris pourquoi l'hygiène était si complaisante avant deux ans et si "stricte" ensuite (deux fois par jour + dentifrice) : les dents deviennent d'un coup plus fragiles ? On introduit massivement les bonbons à deux ans ? Quelqu'un sait ?
 

Badabouprincess

Lactarium
Arf!!
Ici en ce moment, les nuits sont plutôt bonnes. Elle n'a pas réitéré la nuit complète mais il y a un ou deux réveils maxi. Suis contente.
Elle est tjs un peu enrhumée et déteste les nettoyages de nez.

Petite question, pour le lavage des dents, vous faites comment ?
Moi j'ai un doigt qui fait un peu brosse et massage. Mais un coup elle aime et une autre fois, impossible de lui faire ouvrir la bouche.
Je ne mets pas de dentifrice. Et ça ne dure pas 2min de brossage.
Ça m'inquiète car j'ai tjs peur des caries.
Comme @Marnie bebe a une tite brosse à dent et nous la lui mouillons et donnons lorsque nous brossons nos dents ils ns imitent et la mordillent ca lui plait bien! Et comme c en même tps que nous on y pense
 

Badabouprincess

Lactarium
Bebe s est endormi seul dans son lit!! On a baissé le sommier et enlever le tour de lit ainsi il m voyait à travers les barreaux et je pouvais lui mettre une main sur son ventre ou lui caresser le dos. Il ete 20:50 papa lui a fait un gate lorsqu il a pleuré à 22:10 et on ne l a plus entendu jusqu a 6h!!! Une tetee cododo puis j ai pris le risque incommensurable de le remettre dans son lit car je partais bosser et il a dormi jusqu a 8:15 et tchatche jusqu la demi!
Ce matin aussi papa m a dit que pr la sieste il s est endormi seul il proteste un peu pour la forme mais s endort!! Je ressens une immense fierté pour mon petit bonhomme!!! Comme je l aiMe!
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'essaie en ce moment de coucher ma puce éveillée pour les siestes et le soir car ça devenait trop compliqué les endormissements.
Je n'en pouvais plus...et rien ne fonctionnait.
Je lui explique fermement mais en lui faisant un gros câlin que je vais la poser dans son lit et qu'elle va essayer de se reposer un peu toute seule.
Et sincèrement ça fonctionne assez bien.
Elle a l'air de comprendre.

Je culpabilise un peu car quand je la pose elle pleure quelques minutes alors qu'on ne la jamais laissé pleurer une seconde...
Mais la j'ai senti qu'il y avait une ouverture et qu'elle était prête...
J'aurais aimé y parvenir autrement sans une minute de pleurs mais...je n'ai pas réussi. Ce sont des petits pleurs saccadés.
En général quand je sors de la douche elle dort.
 

Mado

Hyperlactation
J'essaie en ce moment de coucher ma puce éveillée pour les siestes et le soir car ça devenait trop compliqué les endormissements.
Je n'en pouvais plus...et rien ne fonctionnait.
Je lui explique fermement mais en lui faisant un gros câlin que je vais la poser dans son lit et qu'elle va essayer de se reposer un peu toute seule.
Et sincèrement ça fonctionne assez bien.
Elle a l'air de comprendre.

Je culpabilise un peu car quand je la pose elle pleure quelques minutes alors qu'on ne la jamais laissé pleurer une seconde...
Mais la j'ai senti qu'il y avait une ouverture et qu'elle était prête...
J'aurais aimé y parvenir autrement sans une minute de pleurs mais...je n'ai pas réussi. Ce sont des petits pleurs saccadés.
En général quand je sors de la douche elle dort.

Je fais beaucoup la distinction entre les pleurs qui sont des cris continus qui ont tendance à s'amplifier et les râlements qui sont saccadés et moi forts. Généralement j'accompagne un peu ma fille quand elle râle mais je ne la porte pas systématiquement. En revanche quand elle pleure je la prend dessuite pour faire un câlin et la réconforter. Je pense que dans une certaine mesure il est normal pour un enfant de râler un peu parce qu'il galère à trouver le sommeil. Un enfant à du mal à différer ses besoins. Il a faim, il mange; il a soif, il boit; il a sommeil; il dors... sauf que ça ne se passe pas aussi facilement dans ce dernier cas et ça peut générer un peu de frustration
 

Mado

Hyperlactation
Niveau alimentation vos bébés mangent quoi?
Nous on est team purée à la maison et ma fille vient généralement piquer à manger dans nos assiettes. Mais on a eu le feu vert de l'allergologue pour introduire les PLV du coup j'aimerais bien lui faire des biscuits bientôt... trop tôt?
 
Haut