• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Week end de 4 jours

escoffier

Montée de lait
Bonjour a toutes

Nous allons partir sur Paris 4 jours en week end pour le 11 novembre. C'est une période de sevrage pour ma fille qui commence la crèche a temps plein à partir du 17 novembre.
Mon objectif étant de la sevrer avec du lait maternel tiré dans un premier temps je ne sais pas trop comment gérer le transport du lait.
Vaut il mieux que je transporte du lait fraîchement tiré les jours précédents (mais pas assez pour subvenir à ses besoins en journée) que j'aurais mis au frigo, du lait congelé a l'état congelé ou du lait congelé que j'aurais refroidi au frigo ?
Quel est le meilleur produit pour le transport du lait car j'aurai aussi besoin d'un système pour transporter mon lait depuis le travail.

Je suis un peu perdue sur la meilleure méthode.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @escoffier , quel âge aura ta fille ?
Je n'ai pas très bien saisi si vous partez avec elle ou sans elle.
Quel est ton projet pour l'entrée en crèche ? Qu'elle soit complètement sevrée ou bien continuer l'allaitement en mixte ?

escoffier

Montée de lait
Bonjour @escoffier , quel âge aura ta fille ?
Je n'ai pas très bien saisi si vous partez avec elle ou sans elle.
Quel est ton projet pour l'entrée en crèche ? Qu'elle soit complètement sevrée ou bien continuer l'allaitement en mixte ?
Je pars avec elle qui aura 3.5 mois
Pour son entrée en crèche le projet c'est quelle soit au biberon sur son lieu de garde avec mon lait tiré que j'ai en stock et celui que je continue un peu a tirer jusqu'à épuisement de la lactation ou je commencerai le lait infantile

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu continues à tirer alors la lactation sera probablement maintenue. Tu comptes continuer à donner le sein quand tu es avec ton bébé ?

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si je comprends bien tu envisages un sevrage complet pour l'entrée en crèche et le fait que le voyage ait lieu peu avant te questionne, c'est bien ça?
Pourquoi pas laisser le stock de lait à la maison et lors du voyage, alterner sein et lait tiré sur place ?
Le sevrage complet pourrait ensuite avoir lieu au retour tranquillement avec les stocks que tu as à la maison et se poursuivre en douceur sur le début de la garde.