• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

voyage, tire lait CUP ou Biberon?

Mikita

Montée de lait
Bonjour, alors voilà

Je fais un allaitement exclusif.
Ma fille a 6 mois et 16 jours. Suite à une réaction cutanée, j'ai stoppé la DME le temps que sa peau redevienne comme avant. donc je pratique av ma fille la DME, cela se passe plutôt pas mal même avec quelques GAG. elle s'en sort.
En décembre je vais chez mes parents et je devrais m'absenter du samedi matin au dimanche aprèm.
C'est dans un 1 mois, donc tout peu encore évoluer av mistigri!
Mais que faire? et comment procéder pour tirer mon lait? combien de quantité? A quel moment les sortir du congélateur...
est-il préférable que ma mère lui donne dans une cup 360° ou un biberon?
A savoir que ma fille se réveille encore la nuit pour le sein.... Que faire??? tout comme elle s'endort au sein... comment pensez-vous qu'il faut que j'agisse pour préparer ma fille?? ça m'angoisse un peu tout ça. Sachant que je ne la laisse pas pleurer.... j'essaie de la réconforter autrement que par le sein d'abord.
Merci pour votre retour
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils avait 4 mois quand ma belle-mère l'a gardé une nuit de 20h à 7h. Il a toujours énormément têté la nuit... Ma belle-mère savait que je refusais de laisser (faire) pleurer, elle a joué le jeu, lui a finalement réussi à dormir cramponné à un biberon de mon lait, emmitouflé dans une taie d'oreiller qui avait mon odeur, en cododo avec elle, mais elle n'a pas fermé l'œil de la nuit de peur de l'écraser :lol:

Il avait 10 mois quand ma mère (ma perle précieuse, mon héros) l'a gardé une nuit pour la première fois. Elle a cododoté aussi, et a géré chaque réveil avec chansons chuchotements et biberon de mon lait. Elle a finalement bien dormi, m'a-t-elle dit (je la soupçonne de m'avoir menti pour ne pas que je stresse de lui relaisser :))

Comment se positionnent tes parents par rapport à ta façon de materner ?
 

Mikita

Montée de lait
Mon fils avait 4 mois quand ma belle-mère l'a gardé une nuit de 20h à 7h. Il a toujours énormément têté la nuit... Ma belle-mère savait que je refusais de laisser (faire) pleurer, elle a joué le jeu, lui a finalement réussi à dormir cramponné à un biberon de mon lait, emmitouflé dans une taie d'oreiller qui avait mon odeur, en cododo avec elle, mais elle n'a pas fermé l'œil de la nuit de peur de l'écraser :lol:

Il avait 10 mois quand ma mère (ma perle précieuse, mon héros) l'a gardé une nuit pour la première fois. Elle a cododoté aussi, et a géré chaque réveil avec chansons chuchotements et biberon de mon lait. Elle a finalement bien dormi, m'a-t-elle dit (je la soupçonne de m'avoir menti pour ne pas que je stresse de lui relaisser :))

Comment se positionnent tes parents par rapport à ta façon de materner ?
Ils sont fier de moi ! Et de ma façon de m'occuper de ma fille.
Je ne veux pas donner le biberon pr éviter la confusion. À priori le 1er biberon comme le 100eme peut porter à confusion ... et j'y tiens à mon allaitement exclusif!

Combien de ML dois t'on donner le soir?? 180ml? 220ml?
Et durant ses réveils nocturnes ? Autant de ml?

Je vais bien expliquer à ma mère ce que j'attend d'elle. C'est très important qu'elle soit à l'écoute de ma fille.
Mais une part de moi me dit qu'elle serai capable d'en faire qu'à sa tête... Du genre: elle manipule vu qu'elle pleure Dc elle va la laisser...
Je me met des idées en tête !!
J'espère que ça se passera bien.
Je pense que je vais tester fin du mois en lui laissant pour voir comment ça fonctionne... Ça va être dur surtout si j'entend ma fille hurler!!! Car il se peut qu'elle refuse que ma mère lui donne mon lait....
Merci pr ta réponse ;)
 
Haut