• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Voyage et lactation (refus de tétée hors maison)

Laila2402

Colostrum
Bonsoir,

j‘allaite depuis 8 mois mon fils. Depuis ces 6/7 mois environ, j‘ai remarqué qu‘il était très attiré par la découverte du monde (ce qui est normal) et oublie souvent de réclamer la tétée lorsqu‘il a faim. Nous sommes en Dme et je lui propose toutes les 3h une tétée, qu‘il accepte généralement.
Lorsque nous ne sommes pas à la maison, il ne veut jamais téter. Il peut rester 5/6h sans réclamer.
mon dilemme est le suivant: nous allons en voyage pour 10 jours en Mars pour une visite familiale. J‘ai que pendant ce temps il ne veuille pas téter suffisamment et que ma lactation diminue par conséquent.
dois-je acheter un tire lait et l‘utiliser lorsque je vois qu‘il ne veut absolument pas téter pendant longtemps? J‘ai aussi peur qu‘il ne soit pas assez nourri pendant ce voyage du coup 😢
Peut-être avez vous vécu des situations pareils?
pour info: il ne prend ni de biberon ni de tétine.
Merci à vous, Laila
Ps: dsl j‘ai du mettre la discussion au mauvais endroit mais je n‘arrive plus à la supprimer
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Laila2402,

Comment est la courbe de poids, actuellement?

A 8 mois la lactation est bien établie et ne va pas disparaître comme ça, et ton fils ne va pas se laisser mourir de faim.

Ma fille non plus ne voulait pas téter en sortie quand elle avait l'âge du tien. Elle tétait dans le noir et allongée uniquement. On est partis quelques jours dans la famille, ils avaient préparé une chambre pour nous, et on a fait comme à la maison, on s'est mises pour la tétée dans le noir et dans le lit. Sur place elle s'est même remise à accepter des tétées dans le porte bébé, je crois.

Par contre, elle n'a pas voulu téter pendant le trajet, mes seins étaient bien tendus en arrivant. Ça peut valoir le coup de soulager en tirant à la main ou avec un petit tire lait manuel si le trajet est long.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Ma fille vient d’avoir huit mois et je me suis rendu compte que c’était un peu plus simple qu’il y a quelques semaines.

On est partis 48h, pendant le trajet elle a beaucoup espacé les tétées mais a gardé quelques tétées express (trois déglutitions - je regarde partout - quelques déglutitions - je regarde le voisin - etc). En arrivant on a fait une grosse tétée sur le lit de la chambre, et la nuit elle est restée avec moi et sein à volonté. J’ai l’impression qu’elle s’est arrangée et ne s’est pas laissée mourrir de faim !
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Même expérience ici, Louveteau a bientôt 7 mois et depuis ses 5 mois environ, tout était prétexte à le détourner de la tétée même s’il l’avait commencée goulument ! Une voix, lumière, mouvement… Tout le déconcentrait et je dois dire que ça me frustrait. Il avait trop envie de découvrir le monde ! 😁
Alors j’ai pris le réflexe de m’isoler et me mettre au calme et dans la pénombre si possible pour l’allaiter. Et je n’ai pas forcé.
Maintenant c’est un peu mieux quand même ! Et il a espacé de lui-même les tétées mais continue de bien prendre du poids.

Si la courbe de ton fils continue de progresser normalement, je te dirais de ne pas t’inquiéter… On ne s’inquiète pas d’un bébé qui fait ses nuits, il peut espacer les tétées tant qu’il prend à d’autres moments 😉 il ne se laissera pas mourir de faim, à un moment donné, la faim le rattrapera et il délaissera sa découverte du monde le temps de téter !

Quant à ta lactation, comme dit plus haut, c’est bien établi à ce stade, alors si jamais il y a une baisse, tu pourras relancer ça !
Par contre oui, prévoir de te désengorger en cas de seins trop tendus…
 
Haut