• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vous feriez quoi vous ?

Didounours

Montée de lait
Je passe mes journées chez mes parents pour que mon loulou aille jouer un peu avec sa cousine de 18 mois. Seulement quand j'endors mon chéri au sein elle vient toujours voir ce qu'on fait et elle ne comprend pas trop, ma soeur est contre l'allaitement donc elle n'a jamais était allaitée. Hier quand mon loulou à arrété de téter elle a ouvert grand la bouche pour faire comme son cousin, donc ma réaction sa a était de retirer cette petite pleine de dents lol. Dés qu'elle me voit elle me sort les nénés devant tout le monde alors je vais à l'écart pi elle me pince par curiosité ect. Vous vous la laisseriez faire en attendant qu'elle ne soit plus curieuse ou vous l'empêcheriez de toucher ? Elle ne le fait qu'avec moi mais si elle le fait avec sa mère j'ai peur qu'elle le prenne mal
 

milou82

Hyperlactation
Ma nièce a 3 mois de plus que camille. Elle s'est aperçu il ya quelques mois que camille avait le néné... Je lui ai expliqué que elle avait le biberon, et que camille avait le néné de sa maman. Elle a regardé, curieuse, s'est approchée très près pour voir ce que faisait camille, mais n'a jamais touché ( elle n'est pas tactile).
Pour ce qui est de la laisser faire, a toi de voir. Moi ça m'aurait dérangée, mais si tu n'y vois pas d'inconvénients, c'est toi qui gère.
Ma nièce à essayé de teter sa mère, sans comprendre l'intérêt ni le sens du sein. Et à passé une période à me dire " maman, à pas néné ". La différence, c'est que ma belle-soeur ne la pas mal pris, elle lui expliquait comme moi, que camille à du néné, mais sasha du biberon.
 

Jillian

Montée de lait
Salut Didounours

C'est une question qui est à régler avec ta sœur. Personnellement je ne la laisserait pas toucher, mais je lui expliquerai tout. La curiosité est importante mais cela ne veux pas pour autant dire toucher à tout et goûter à tout.
Ta soeur a fait le choix de ne pas allaiter, laisser sa fille expérimenter l allaitement sans son accord ne serait pas très respectueux.
 

sophie43

Hyperlactation
C'est ton corps didounours : tu as le droit de dire non, de refuser d'être l'objet des expériences scientifiques de ta nièce...
 
Haut