• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Votre fils est gros ....

Liloudiox

Montée de lait
Coucou @Liloudiox ,
Ton message me plaît !
J'ai déjà lâché prise cela dit, mon bébé est beau, gigote dans tous les sens et sourit tout le temps!
C'est le principal ! Le reste importe peu. Il suit très bien sa courbe et mange à sa faim! Il n'est pas question que je le rationne !
Maintenant je ne comprendrai jamais que les gens s'attarde autant sur la corpulence de nos bébés! Mais c'est le bon fonctionnement de notre société... oh l'image !
Ce que je ne veux pas, c'est que mon fils soit catalogué comme " gros" et seulement gros....surtout que ce mot n'est jamais très positif!
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me parler de ton expérience!

Comme je te comprends ! On voit clairement dans certains regards que l'enfant est "juste gros" et c'est tout... en effet comme tu le soulèves c'est une bien basse caractéristique de notre société...
Allez on s'en fiche on les aime de tout notre cœur, c'est tellement plus fort que l'ignorance !
Et puis comme l'allaitement protège de l'obésité adulte nos bébés seront carrément canons de toutes façons ;)
 

Jillian

Montée de lait
Loooll! Un gros bébé c'était l'image de la bonne santé il y'a peu. Le bébé "Cadum" d'origine il était pas au régime :D

Mon pédiatre nous à dis avec un grand sourire à la visite des 3 mois "ça fait longtemps que j'avais pas une aussi belle prise de poids" (3,3 kg à la naissance, 7kg à 3mois). Ma sage-femme est fan de ses bourrelets.
Il y'a pleins de personnes du monde médical qui s'y connaissent aussi, il faut "juste" les trouver.

Mon mari est très fier de son fils, il demande le poids de tous les bébés de notre entourage pour annoncer fièrement le poids de son "petit boudhha". Dans notre entourage on nous dis qu'il a bonne cantine, qu'il profites bien. Bref, que du positif. Et ça fait du bien
 
Haut