• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Votre avis sur notre frein ?

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,

Nous en avons parlé il y a un moment. Mon petit ours a un diastème et ça nous avait interrogé sur la présence d’un frein éventuel. J’ai enfin pris cette photo :)
Vous le trouvez comment ?
 

Pièces jointes

  • B1B2C21F-7A09-4DFE-BDEF-1D3D3048C78B.jpeg
    B1B2C21F-7A09-4DFE-BDEF-1D3D3048C78B.jpeg
    506.2 Ko · Affichages: 23

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que les dents du bonheur sont un signe ?
C'est quoi un diasteme ?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Assez épais et il redescend "bas".

Tu vas contacter super doc ?

Apres si ca le gêne pas, faut voir si c'est embetant niveau ortho et élocution, y'a plein de gens beaux et célèbres (ou pas ;) ) qui ont les dents du bonheur :)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Assez épais et il redescend "bas".
Apres si ca le gêne pas, faut voir si c'est embetant niveau ortho et élocution, y'a plein de gens beaux et célèbres (ou pas ;) ) qui ont les dents du bonheur :)

Eh bien : la possibilité d’un frein m’a étonnée car je n’ai jamais eu de douleurs lors des tétées (sauf poussées dentaires). J’avais donc éliminé l’idée. Est-ce que ça pourrait expliquer les difficultés de nos premiers mois ? Une mauvaise succion qu’il n’aurait compensé qu’en grandissant et en se musclant davantage ? Je me cherche une excuse ?

Je ne saurais même pas à qui m’adresser pour en discuter plus avant. J’ai l’impression que les docteurs sont plus souvent contre-productifs sur ces questions.
 

picurka

Hyperlactation
Eh bien : la possibilité d’un frein m’a étonnée car je n’ai jamais eu de douleurs lors des tétées (sauf poussées dentaires). J’avais donc éliminé l’idée. Est-ce que ça pourrait expliquer les difficultés de nos premiers mois ? Une mauvaise succion qu’il n’aurait compensé qu’en grandissant et en se musclant davantage ? Je me cherche une excuse ?

Je ne saurais même pas à qui m’adresser pour en discuter plus avant. J’ai l’impression que les docteurs sont plus souvent contre-productifs sur ces questions.

Une conseillere en lactation s’y connaissant en frein.
Sinon si tu cherches sur mon pseudo, tu dois tomber sur quelques messages avec des photos sur les freins et notamment une qui montre comment prendre de photos du frein de langue et de lèvre, a l’aide d’une 2eme personne. Pourrais-tu essayer d’en faire? Car là on ne voit pas grande-chose, surtout jusqu’ou Le milieu de la lèvre arrive en étant soulevé et s’il y a des tensions ou pas. Pareil pour la langue.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous sommes passés à côté du frein de notre puce car justement je n'avais pas de douleur...
Donc il n'y a pas forcément de douleur.
Ma puce a eu le frein coupé ( langue ) a ses 15 mois elle a aussi un frein de lèvre et les dents du bonheur mais super doc a dit que cela ne gênait pas donc il n'y a pas touché.

Fais toi conseiller une consultante en lactation IBCLC sérieuse pour diagnostiquer un éventuel souci de frein.
Tu peux aussi contacter super doc par mail !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Un dentiste / orthodontiste qui s'y connait peut aussi être de bon conseil dans cette situation "tardive" non ? (en tout cas ma conseillère IBCLC a reconnu elle-même qu'elle n'était pas très à l'aise pour identifier un frein gênant ou pas quand y a les dents ;) ).
J'avais posté une fois aussi un lien vers un site d'un dentiste québécois qui expliquait que c'est normal au début que les dents soient écartées car il leur faut de la place mais que ce n'est plus normal passé un certain âge...

Voilà le site : https://www.sylvainchamberland.com/blogue/freins-et-frenectomie/

Du coup, d'après ce qu'il dit et vu que petit ours n'a que les incisives primaires, c'est peut être simplement la situation où faut attendre les dents suivantes qui remetteront un peu celles qui prennent leurs aises à leur place ;)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@picurka : je n'ai pas encore trouvé (en fait le seul post où tu emploies le mot frein est dans ce fil de discussion :))
@elodymaman : merci de ton témoignage, je me sens moins seule.
@Eclira : merci pour ces infos. Si j'arrive à ne pas bloquer sur les photos de dents, j'arriverai peut-être à lire l'article. Mais petit ours a toutes ses dents <3
 

picurka

Hyperlactation
@picurka : je n'ai pas encore trouvé (en fait le seul post où tu emploies le mot frein est dans ce fil de discussion :))
@elodymaman : merci de ton témoignage, je me sens moins seule.
@Eclira : merci pour ces infos. Si j'arrive à ne pas bloquer sur les photos de dents, j'arriverai peut-être à lire l'article. Mais petit ours a toutes ses dents <3

http://forum.lllfrance.org/threads/allaitement-très-douloureux.13462/

Regarde mon message en bas de cette page.
 
Haut