• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vos trucs et astuces pour parvenir à brosser les incisives d'un bambin?

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petit castor a 2 ans. Elle a eu ses premières dents vers 9 10 mois je crois. Toutes ne sont pas encore sorties mais comme à la crèche ils insistent sur le brossage, on lui donnait déjà une bosse à dent à mâchouiller vers 10 mois pour jouer. Je ne suis pas très régulière pour le brossage, en cas de grosse fatigue, j'ai tendance à l'oublier
 

SoLLLe

Montée de lait
Cactus2002, Non il n'aime ni la fraise ni l'autre goût que jai essayé, plus "classique"...
Lumi, mon bambin n'a encore jamais coopéré, je trouve que une semaine cest pas mal lol!
MamanLibellule mon bambin a 18 mois la semaine prochaine. Je n'aurais jamais pensé lui brosser les dents si tôt (mère indigne!) Mais jai halluciné le jour où jai vu.....

Aaaaaaaaah! Que de trésors de patience faut-il déployer....
J'en viens même à me demander si le lâcher-prise n'est pas tout simplement un renoncement sur aveu d'échec en fait!
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Petit castor a 2 ans. Elle a eu ses premières dents vers 9 10 mois je crois. Toutes ne sont pas encore sorties mais comme à la crèche ils insistent sur le brossage, on lui donnait déjà une bosse à dent à mâchouiller vers 10 mois pour jouer. Je ne suis pas très régulière pour le brossage, en cas de grosse fatigue, j'ai tendance à l'oublier
Nous on peut pas l'oublier, c'est le crapouillot qui réclame à se brosser les temps quand il est dans sa tour d'observation en train de se laver les mains :whistle:
 

MamanLibellule

Période de pointe
Ah et bien je ne suis pas (trop) à la bourre alors. De notre côté on est en phase d'identification de la brosse à dent. Et de différenciation par rapport à la brosse à cheveux, qui elle doit se poser sur la tête (mais qui bifurque régulièrement vers la bouche, il faut bien le reconnaitre).
On va rester sur ce schéma encore un petit peu.
 

AlexHe

Période de pointe
Coucou,
Le sujet m'intéresse puisque les 2 premières incivives du bas ont commencé à sortir.
Depuis que les gencives ont commencé à travailler on applique du pansoral à l'aide d'une brosse à dents sur les gencives, et Bébé adore ça! Il faut dire que :
1) Même si la brosse à dents est spéciale pour les 0-3ans, les poils sont assez durs, et donc doivent bien masser la gencive
2) Je crois que Bébé aime bien le goût du Pansoral.

Cependant, depuis que les 2 dents sont sorties j'ai acheté une 2ème brosse à dents aux poils plus doux pour nettoyer ces nouvelles venues à l'eau. On fait ce nettoyage avant l'application du pansoral avec l'autre brosse à dents (les dents du haut travaillent). Mais Bébé n'aime pas que je lui brosse les dents avec la nouvelle brosse à dents et l'eau.
Par contre il aime bien la phase pansoral, même si, très vite, il demande à jouer avec la brosse à dents. Pour le moment je le laisse faire une gois que j'ai frotté les dents du bas et la gencive du haut.
 
Haut