• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vomito, le retour

Bouclette86

Période de pointe
Attention garez-vous... bébé qui vomit ! :p
Bébéchou est depuis sa naissance un crachouilleur, bavouilleur. On s'est habitués !
Allaité exclusivement jusqu'à 6 mois, âge du début de la diversification toujours complétée par du LM (il n'a jamais voulu du LA) ou des yaourts au lait de brebis en mon absence.
Et puis à 8 mois il a commencé à explorer la verticalité, et la tendance à régurgiter a bien diminué, jusqu'à disparaître! :D
Seulement voilà : depuis une dizaine de jours il s'est remis à vomir de plus belle, et cette fois pas des régurgitations mignonnes mais des vrais vomis qui sentent affreusement mauvais.
Il me semble que "le retour de Vomito" coincide avec la date de l'introduction de la purée de pommes de terre ds son alimentation... Et en même temps il en raffole et en mange avec gourmandise !
Qu'en pensez-vous ? Une chose similaire est-elle déjà arrivée à vos bébés ?
Besoin de vos conseils éclairants !
Merci!!!
 

imanAlexandra

Hyperlactation
je pourrais pas t'aider mais essaye comme pour detecter uen allergie,donne le meme aliment plusieurs fois et observe,genre elimine la pomme de terre et ensuite redonne comme ca tu sera fixe

bon courage!
 

Sealine

Hyperlactation
ah mince...
tout ce que je peux te dire, c'est que nous, on évite les pommes de terre, à cause de l'amidon (mais à t'expliquer pourquoi, je ne sais plus... mais j'ai lu ça qqpart et du coup, on attendra pour la pomme de terre).
 

Elena

Colostrum
Je ne suis plus un bébé, mais je peux partager avec toi mon expérience personnelle ;)

Je vomis très facilement pour un rien et beaucoup du mal à m’arrêter…

Pendant mes grossesses (où j’ai vomissais bien comme il faut :(), j’ai constaté que je me sentais particulièrement mal après avoir manger des pommes de terre. Je n’ai pour autant aucune allergie, ni aucune intolérance pour aucun élément…

Je m’explique ça par le fait que pomme de terre est un élément à l’indice glycémique élevé (j’avais aussi du mal à digérer tous les sucreries et viennoiseries…).

Essaye d’explorer la piste d’indice glycémique… bon courage à toi et à ton petit trésor !
 

Bouclette86

Période de pointe
Salut les filles
merci pour vos suggestions. J'ai quasiment d'emblée éliminé la patate, je crois que je l'avais lu quelque part aussi en fait mais mon médecin m'avait dit "si si c'est bon ça ne craint rien ! " alors je l'ai écouté... ! J'ai l'impression que certaines fois il faudrait ne SURTOUT pas écouter les médecins (non, non, non, j'exagère, je sais!)
Enfin Vomito s'est calmé, il a juste re-crachouillé chez la nounou après le yaourt à la brebis... On voit, si demain chez elle il refait le coup, j'enlèverai aussi le yaourt !
je vous tiens au courant.
 
Haut