• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vomissements/ douleurs : invagination?

Stephs13

Lactarium
Bonjour
Je suis jn peu paniquée
Cette
Nuit grosse crise de douleur pour ma fille vomissements...
On est allés chez le doc ( il voulait pas nous donner de r v mais o a attendu devant jusqu'à ce qu'il nous prenne).. La bas elle a vomi beaucoup hurle..
Le doc me dit de la laisser un peu à jeun pour voir si elle a mal même si elle ne mange pas. Je croyais justement qu'un des avantages de l'allaitement c'est qu'on pouvait nourrir et calmer un bébé qui vomit?
Elle dit que si même a jeun et en ayant dormi( simple avec jn bébé qui ne dort qu'au sein) elle vomit encore il fait aller aux urgences car ça peut être une invagination..

Je suis totalement désemparée...
 

Stephs13

Lactarium
En fait c'est pour ça qu'elle me dit de la laisser a jeun : si elle pleure sans manger ( mais bon elle peut pleurer justement de faim!!!!) c'est que d'après le doc c'est plus grave qu'une gadtro
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La gastro nécessite une hydratation constante pour éviter la déshydratation due aux pertes en sels minéraux.

Laisser un enfant à jeun pendant une gastro est une suggestion qui me paraît étrange ??? ( mais je ne suis pas une professionnelle de santé ! c'est à toi de voir si la suggestion de ton médecin te paraît intéressante à suivre ou pas )

Le lait maternel est le meilleur aliment possible s'il s'agit d'une gastro.
 

Stephs13

Lactarium
C'est ce qu'il me semble aussi...
Le truc c'est qu'elle hurle tant qu'elle ne peut exclure l invagination...
Moi je me vois pas la priver de manger toute la journée...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
D'autant que des brulures d'estomac quand on a faim, ça peut aussi faire hurler !

L'invagination, ça se confirme avec une radio ?
 

sophie43

Hyperlactation
Ma nièce en a fait une étant toute petite, elle avait du sang dans les selles et vomissait pas mal : c'est le cas de ta fille ? Si tu es inquiète de ces propositions un peu étonnantes de ton toubib, file à l'hôpital, inutile de la laisser pleurer de douleur ou de faim, ça me paraît plutôt barbare...
 

Misscactus062

Hyperlactation
je suis surprise par ce que dit ton médecin..
je n'hesiterais pas à aller aux urgences vu que ton bébé est encore jeune et peut vite se déshydrater ou autre...
Surtout qu'a cet age la impossible de savoir si c'est grave ou pas mais meme si elle n'est pas calmé avec ton sein moi je trouve ca plutot inquiétant.
 

WIWI

Montée de lait
alors pour ne donner que mon avis de maman

ce qui m étonne c est que si elle suspecte une invagination elle ne se contente que de donner une consigne de conduite alimentaire...une exploration par échographie permettrait de confirmer ou d infirmer son diagnostic dans de brefs délais

de plus,conseiller un jeûne total sans hydratation(LM) à un enfant qui vomit et pourrait avoir une gastro me parait limite quand on connait la vitesse de deshydratation d un petit...
mon doc m a toujours recommandé de donner le sein en cas de gastro

mais effectivement,je ne suis pas docteur...elle si

donne nous des nouvelles
 

fannie

Hyperlactation
la medecin a dit " un peu à jeun" ça ne veut pas dire toute la journée.
cela me semble dangereux de laisser un bébé de 9 mois qui vomit sans rien manger de toute la journée il me semble qu'il pourrait se déshydrater, à chaque fois que mes enfants ont vomis, les medecins ont d'abord penser à éviter de déshydratation en donnant le sein ou au moins un soluté de réhydratation
si tu es inquiète,si bébé ne va pas mieux, cela me semble une bonne idée d'aller aux urgences ou de retourner voir le medecin pour poser un diagnostic précis. si elle suspecte une invagination moi personnelement je filerai aux urgences.
 

Stephs13

Lactarium
Merci les filles
Alors en fait j'ai décidé de faire comme quand mon fils a une gastro et de considérer mon lait comme un soluté de rehydratation... J'ai donc fractionné les tétées
Un peu dur car lui enlever le sein au bout de quelques secondes ça plaisait pas a la puce mais elle a accepté la tétine a la place et de s'endormir entre chaque... Elle a passe TOUTE la journée dans les bras ( porte bebe sale et pas sec) ça l a surprise pour la tétine car elle la refuse en temps normal( j'en ai une car mon mari rêve qu'elle la prenne!)
Bref elle a pleure on sentait qu'elle avait mal mais pas revomi
Hier je l'ai quand même endormie au sein et remplace par la tétine... Cette nuit a chaque réveil elle n'a pas voulu la tétine mais le sein j'ai tenté de limiter un peu sans succès...
J'espère que ça ira aujourd'hui
Elle n'a pas eu de selles hier
Heureusement le porte bebe est sec ce matin! Si elle doit passer la jornee dans les bras ça ira car 10,5 kilos à bout de bras c'est dur;-)
 

fannie

Hyperlactation
pourquoi limiter les tétées? si elle veut le sein c'est qu'elle en a besoin? elle a peut être soif?
moi le doct en cas de gastro m'a dit sein à volonté, et que même si bébé vomit un peu de lait est " passé " quand même, que le but est qu'il en prenne un maximum, enfin comme le soluté de réhydratation, en donner tant que bébé accepte.
 
Haut