• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vomissements bébé

Maximousse

Montée de lait
Bonjour, depuis ce matin mon bébé vomit. Un gros vomi dans mon lit environ 30mn après la tétée du matin, puis régulièrement des vomis genre glaire un peu visqueux...
Que dois-je faire ? Y a t'il seulement quelque chose à faire ? Je n'ose pas trop le mettre au sein mais j'ai aussi peur qu'il se déshydraté, quel est le juste milieu ? Nous avons commencé la diversification hier mais ça ne peut quand même pas être lié ? Il n'a pris qu'une cuillère de carotte...
Merci d'avance.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Sein +++ y’a que ça qui va le rétablir! Il n’est pas enrhumé ? Pas de pleurs après la purée ? Parce que depuis le temps elle a été digérée ! En ce moment y’a plein de gastro donc sein à volonté plein de petites tétées pour le guérir :)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui sein au max! Même s'il vomit, il devrait s'hydrater un minimum. Et le LM est un véritable médicament en cas de gastro.
 

Maximousse

Montée de lait
Sein +++ y’a que ça qui va le rétablir! Il n’est pas enrhumé ? Pas de pleurs après la purée ? Parce que depuis le temps elle a été digérée ! En ce moment y’a plein de gastro donc sein à volonté plein de petites tétées pour le guérir :)

Si, des pleurs, il n'a pas du tout aimé
Il n'est pas enrhumé, c'est pour ça que j'étais surprise de trouver des glaires...
Oui sein au max! Même s'il vomit, il devrait s'hydrater un minimum. Et le LM est un véritable médicament en cas de gastro.

OK, merci !!
 

Maximousse

Montée de lait
Bon, mon fils continue de vomir après chaque grosse tétée...
Il n'y a aucun médicament à cet âge (5 mois) ? Je compte l'amener demain chez le docteur, elle ne pourra rien prescrire ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça devrait aller mieux demain... Ma fille avait 6 mois quand elle a fait sa première gastro. On avait eu motilium pour la nausée et tiorfan nourrisson. Mais je ne lui ai pas donné plus de deux fois car c'était passé vite (moi par contre j'ai été malade à crever :confused:). Mieux vaut privilégier les petites tétées, plus fréquentes.
 

Maximousse

Montée de lait
Ça devrait aller mieux demain... Ma fille avait 6 mois quand elle a fait sa première gastro. On avait eu motilium pour la nausée et tiorfan nourrisson. Mais je ne lui ai pas donné plus de deux fois car c'était passé vite (moi par contre j'ai été malade à crever :confused:). Mieux vaut privilégier les petites tétées, plus fréquentes.

Tu essayes subtilement de me dire que je vais passer Noël à vomir ?
 
Haut