• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vive les tétées sans les bouts de sein mais aie aie aie bebe pince mes tetons

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Canal bouché

Bonjour à toutes

J ouvre un nouveau sujet car une étape est franchie enfin mon Bebe après 4 mois tete sans les bouts de seins.
Le hic non négligeable souvent il tire mon téton enfin il le pince le garde en bouche en tirant la tete en arrière. Forcément ça fait tres mal... Que puis je faire? Comment lui expliquer?
J ai une douleur dans ce même seiñ lorsquil tete ca s apaise en cours de tetee ca ressemble à un canal bouche jai comme une petite ampoule blanche mais au milieu du teton est ce possible? La douleur est comme un hématome jai déjà peur de recommencer avec les engorgements que jai deja connu.
Est ce le fait qu'il tire et pince le téton qui a pu générer un canal bouche?
Merci de m'avoir lue j'attends vous avis.
 
Dernière édition:

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ça y est j'en suis sûre il s'agit d un canal bouché.
J'essaie de faire téter bcp mon bébé mais il s énerve vite car le lait ne vient pas vite je pense ...
Vous auriez des pistes?
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui mais je n arrive pas bien à me positionner...
Sur mon lit et lui à plat sur le matelas? Ou je dois le surélever?
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'en suis à mon énième engorgement qui souvent se transforme en mastite avec fièvre ect... Et la dernière fois début octobre on a fait une analyse de mon lait et c'est la que le staphylocoque dore a été retrouvé donc j'ai eu 10 j d'antibiotiques
Pensez vous qu'il puisse revenir et ne pas avoir été éradiqué?
Je vais recontacter ma conseillère en lactation...
Suis tellement désemparée je pensais que le plus difficile avec cet allaitement était derrière nous...
 

Tinoftea

Montée de lait
Je suis désolée de lire ça lalouve80! J'espère que le retour de ta conseillère en lactation va arranger les choses!
C'est vrai que les staphylocoques sont parfois plus résistants qu'on ne le voudrait, : (( Peut-être faire des analyses?
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci Tinoftea.
Je dois faire téter bébé au maximum voire utiliser un plus le tire lait pour drainer et prendre de m ibuprofene.
Quel peut être l'origine des ces canaux bouches / engorgements à répétition?
Je vais insister pour refaire une analyse de mon lait car les deux seins sont atteints.
Je me sens fébrile et courbaturée c'est vraiment pas facile.
Si Sylvie passe par là aurait elle des pistes?
Merci
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je me demandais aussi si le fait d'avoir très souvent bébé au sein jour et nuit ne peut il pas favoriser les engorgements puisQue parfois il tetouille longtemps pour s'endormir donc y'a une stimulation du sein mais pas un vrai drainage ????
Je remarque aussi que en cas d engorgements mes seins fuient en permanence...
Des avis???
 

soph74

Voie lactée
J'ai comme toi parfois ce soucis de canal bouché, qui du coup créé des engorgements et douleurs. La petite ampoule blanche sur le teton, il suffit de la percer délicatement avec une aiguille stérilisée et tout rentre dans l'ordre! Juste après tu tires ton lait ou tu mets ta puce au sein et tout le lait sortira, ça fait un bien fou!
 
Haut