• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vitamines pendant l allaitement ?

Cl¤chette

Montée de lait
Bonjour,
Ça fait plusieurs jours que j'ai mal à la gorge et que je ne suis pas très bien. Aujourd'hui 39,2° et je suis à plat envie de dormir tout le temps. Et je perds plus de sang depuis 3 jours. Je me sens complètement vidée.
Je voulais savoir si avec l allaitement il y avait possibilité de prendre des vitamines pour retrouver un peu d énergie. Si oui que me conseilleriez vous ? Je sais que les kiwi sont réputés pour rebooster mais c'est plus trop la saison, ils sont durs et pas très bons :S
 
Dernière édition:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a plusieurs complexes de vitamines en vente qui sont compatibles avec l'allaitement. En résumé toutes les vitamines prescrites pour les femmes enceintes le sont aussi pour celles qui allaitent. Renseigne toi dans une pharmacie car il existe plusieurs marques
 

Cl¤chette

Montée de lait
Il y a plusieurs complexes de vitamines en vente qui sont compatibles avec l'allaitement. En résumé toutes les vitamines prescrites pour les femmes enceintes le sont aussi pour celles qui allaitent. Renseigne toi dans une pharmacie car il existe plusieurs marques

Merci !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Cl¤chette
As tu consulté un médecin? En cas de fièvre tu peux avoir besoin d'un traitement médical.
A LLL nous avons tendance à dire qu'une alimentation constituée d'aliments sains et servis dans un état le plus proche possible de leur état naturel suffit. Une maman allaitante n'a généralement pas besoin de supplémentations particulière (sauf avis médical bien sûr).
 

Cl¤chette

Montée de lait
Bonsoir @Cl¤chette
As tu consulté un médecin? En cas de fièvre tu peux avoir besoin d'un traitement médical.
A LLL nous avons tendance à dire qu'une alimentation constituée d'aliments sains et servis dans un état le plus proche possible de leur état naturel suffit. Une maman allaitante n'a généralement pas besoin de supplémentations particulière (sauf avis médical bien sûr).
Ma fièvre n'a duré qu'un seul jour pour finir. Je ne sais pas ce que j'ai eu, du coup je ne suis pas allée consulter.
Dacc ca marche, ça me rassure, me sentant vraiment fatiguée, vidée, j'avais un peu peur que mon bébé n'ait pas assez non plus.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon bonne nouvelle :) Repose toi au max, mange des fruits et légumes que tu aimes (et du chocolat, si tu aimes ça), et de façon générale ce qui te fait envie (le corps est parfois bon pour donner envie des bonnes choses dont on manque... si on l'écoute !).
Il faut vraiment être en dénutrition avancée pour manquer de lait, rassure toi :). C'est plutôt toi qui vas douiller, ton bébé aura tout ce qu'il faut ! Donc prends soin de toi et tout sera ok :).
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Cl¤chette mon médecin m'a prescrit de la vitamine d suite à une prise de sang et j'ai vu un très grand mieux.
Tu devrais aller chez ton doc pour tester si tu as une carence, magnésium, fer, vitD etc...
Ça suffit pour se remettre en pleine forme.
 

elo87

Hyperlactation
je suis un peu partagée car ma sf m'a dit que si on a une bonne alimentation c'est comme durant la grossesse on a pas besoin d'autre chose et y a pas de raison d'etre carencée

mais au pire si tu ne l'ai pas ca passera dans tes urines :)

moi j'ai des grosses fringales de bananes et de chocolat donc surement mon magnésium qui n'est pas au top mais je me soigne comme ca :)
 
Haut