• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

vitamine c

Aenwen

Hyperlactation
coucou, avec mon mari on sort d'un bon état grippal (seule ma puce est passée au travers merci l'allaitement) du coup ma mère nous a acheté de la vitamine c effervescente histoire de se remettre un peu plus vite car je suis à plat.
quelle ne fut pas ma surprise de lire sur la notice que ce n'est pas conseillé pendant l'allaitement ...
j'ai téléphoné à mon médecin qui ne comprend pas trop pourquoi non plus mais je ne voudrais pas faire de bêtise en en prenant s'il ne faut pas, quelqu'un en saurait plus sur la question ?? merci d'avance
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
La vitamine C fait partie de notre alimentation.
Voilà la fiche d'e-lactancia : http://e-lactancia.org/breastfeeding/vitamin-c/synonym/
Low Risk probable

Moderately safe.
Mild risk possible. Follow up recommended.
Read the Comment.


Comment
Vitamin C is abundantly present in food.
A balanced and comprehensive diet makes vitamin supplementation useless.
Any amount of vitamin C taken by the mother as a supplement does not affect significantly the concentration in breast milk of women who are on a varied and balanced diet.

Traduction non professionnelle du commentaire :
La vitamine C est abondamment présente dans les aliments.
Une alimentation équilibrée et diversifiée (?) rend la supplémentation en vitamines inutile.
Toute quantité de vitamine C prise par la mère en supplément n'affecte pas significativement la concentration dans le lait maternel des femmes qui suivent un régime alimentaire varié et équilibré.
 

Aenwen

Hyperlactation
tu m’étonne ^^ c'est la semaine des progrès hier soir elle a compris qu'elle pouvait se servir du haut de son lit a barreau pour tirer sur ses bras et regarder se que je faisais du coup elle s'est entraînée jusqu à minuit et demi ... là elle dort et moi c'est déjà fini depuis plus d'une heure pffff cette chipie veut ma peau . :D
 
Haut