• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Visite des 2 mois et poids

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok je vais tenter la pmi.

Par contre dans mon cas,le médecin en question est mon généraliste en qui javais entièrement confiance. J'avais. .. enfin je sais bien qu on ne peut pas être spécialiste en tout mais alors j'aurais aimé qu il ait l'humilité de ne pas avancer certaines choses qui peuvent vraiment ébranler la confiance qu on a dans notre allaitement!

Ah mince !!!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon tu dis oui oui et tu ignores1les conneries, si pour le reste il est bien,ça pourrait le faire
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on a un super pédiatre qui n'y connait rien en allaitement. Il a vite compris que je suis irrécupérable. À 21 mois il ne me demande même plus si jallaite encore
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
le médecin en question est mon généraliste
Dans ma famille, chaque personne a choisi son médecin ! parce qu'il s'agit d'une relation de confiance... parce qu'on n'a pas tous et toutes la même sensibilité... parce qu'en un mot, nous sommes tous différents !
Du coup, mon médecin généraliste me suit moi.
Un autre médecin suit mon petit.
Une autre suit mon fils ainé.
Et une autre suit ma fille ainée.
J'ai expliqué à chaque médecin que nous avions nos préférences et que les autres membres de la famille avaient fait d'autres choix !

Tu peux continuer à te faire suivre par ton généraliste, en qui tu as confiance, pour toi.
Et faire suivre ton bébé par un autre médecin en qui tu auras confiance par rapport à ses connaissances en allaitement :)
Nous avons cette chance en France ( c'est différent ailleurs !) d'avoir le choix des personnes qui nous suivent au niveau médical. On peut vraiment se sentir libre d'utiliser cette chance ! ;)
 
Haut