• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Vidéo mère seule à la maison active et qui allaite !!!

gwenalia

Voie lactée
Super mais son bébé ne fait 10kg comme le mien parce que meme avec unbon portage impossible pour moi de le garder longtemps.
Dommage ca sera super!
Merci pour la video
 

Lilizut

Voie lactée
je viens seulement de trouver le temps de regarder, c'est impressionnant de pouvoir faire tant de choses en allaitant son petit bébé, chapeau à cette super maman ! et merci pour les astuces, je devrais essayer le smoothie anti fatigue, ça me ferait du bien :)
je me rends compte que je ne suis pas très douée avec ma fille...
en même temps entre mes problèmes de dos et ses petits problèmes digestifs (l'écharpe la faisait régurgiter) je n'ai jamais pu la porter vraiment (maintenant qu'elle fait plus de 10 kg c'est impossible pour mon dos de toute façon!)
donc j'ai une poussette... et je n'ai pas fait grand chose pendant mon congé maternité...
 

tétouju

Période de pointe
Une bonne qualité de tissu et le choix d'un nouage bien adapté et bien ajusté peu parfois permettre à des mamans (ou papa) qui ont mal au dos de porter en écharpe leurs bébés sans douleurs et même de temps en temps leurs bambins (puisqu'ils n'y sont plus toute la journée !).

Certains portes bébés sont également plus confortables pour porter des bébés plus lourds et encore d'autres conviennent mieux à certains parents alors qu'ils ne plaisent pas du tout à d'autres.
Il existe une multitude de porte bébé physiologiques (écharpe, sling, mei-tai, préformé, d'appoint, ...) avec des matière, formes et technicité differentes, ce qui permet de vraiment choisir celui (ou ceux) qui nous convient le mieux. Il peut donc être interessant de louer plusieurs portes bébés avant d'investir - de plus en plus d'associations proposent de la location de portes bébés.

La posture est aussi primordiale et Comme le rappelle la vidéo, il peut être utile de se forcer au début (après cela devient un automatisme) à bien basculer son bassin en avant pour décambrer.

Certaines mères trouvent que pour elles, c'est plus confortable de porter très bas (sur les hanches) car elles ressentent une meilleure répartission du poids et ont la sensation de porter d'avantage dans les jambes. Elles disent avoir moins mal au dos et peuvent comme cela allaiter même un bébé un peu plus grand sans réajuster le noeud à chaque tétée.

Mais il y a éffectivement quelques cas ou le portage n'est pas recommandé ...
 
Haut