• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Vermifuges

soph74

Voie lactée
Bonjour à toutes! Je voulais savoir si vous vermifugiez et vos enfants et de quelles manières? J'ai entendu qu'il etait important de le faire et mon choupinou a quelques symptomes j'ai l'impression (fesses qui grattent, grince des dents, très agité le soir...). Donc j'aimerais essayer. Des avis?

mamanbonheur

Fontaine de lait
J'ai commencé à le vermifuger dès qu'il a commencé à jouer dehors. Si tu as un animal tu peux le vermifuger très tôt !
Je lui donne du fluvermal, je fais un traitement tous les 6 mois.
Personnellement je trouve que ça lui fait du bien. Il est moins énervé, dort mieux, mange mieux.

milou82

Hyperlactation
Camille la déjà été 2 fois, présence doxyures dans la couche. Elle traîne toute la journée avec les animaux, et porte tout et n'importe quoi à sa bouche... Et maintenant qu'elle parle, elle me disait " j'ai bobo au culcul " en pleurant...

karibou

Hyperlactation
je l'ai fait aussi par précaution même si rien constaté, je suis assistante véto donc je sais les risques encourus même quand on ne voit rien, et mon pti loup est entouré d'animaux, la nounou a une ferme donc pas précaution je lui ai fait sur trois jours et renouvelé 15j ensuite, donc traité contre tous les vers.. je ne suis pourtant pas médicamentation à fond, loin de là, plutôt le naturel mais j'avoue que savoir les risques m'influencent dans le sens de le faire de temps en temps par précaution. mais il a 23 mois et je ne l'ai fait qu'une fois pour le moment.

soph74

Voie lactée
Merci pour vos retours! Sorry j'étais en vacances je n'ai donc pas pu répondre plus tôt. On a aussi des animaux à la maison (chien, chat) et choupinou adore gratter dans la terre du jardin... Lili69, comment tu vois si il y a présence d'oxyures justement? Dans les selles? Je pensais que c'était microscopique? Je ne suis pas non plus pro-médicaments, connaissez-vous des vermifuges naturels? Ou en tout cas le moins chimique possible quoi...

karibou

Hyperlactation
en vermifuge naturel il y a l'ail, mais faut arriver à le faire avaler...je crois que ma sœur en écrase une gousse dans une cuillère de miel pour ses enfants....

Félinéa

Période de pointe
Le sujet m'interesse beaucoup, ayant 4 chats (très chasseurs) et 4 chiens à la maison, j'en avais parlé à mon toubib de l'époque mais pour lui y'avait aucune nécessité à le faire (j'ai changé de toubib depuis d'ailleurs).
À quel âge avez vous donné le premier vermifuge ? Ça doit être prescrit par un médecin ou non ?
Mon fils a 10 mois et demi

aurellly

Hyperlactation
le 1° symptôme d'une infestation aux oxyures est le comportement des enfants : agacé, dissipé et énervé(comme un vers qui se tortille), mais aussi envie de sucre, anus qui picote ou gratte le soir(femelles qui pondent-->on se gratte-->œufs sous les ongles--> ré infestation). quand on en voit dans la couche, c'est qu'il y en a vraiment beaucoup!
En une génération, la routine annuelle de vermifuger et/ou l'interprétation des symptômes s'est perdue, même les médecins n'y pensent pas!! Les enfants atteints sont très sous estimés, quand on pense à l'influence des vers sur le comportement et qu'on pense à tous ces enfants qualifiés d'hyperactifs ... Sans oublier les adultes qui se plaignent de maux de ventre, de selles molles...
c'est comme les poux ce n'est pas une question d'hygiène, c'est très contagieux et toute la famille doit être traitée. le sirop fluvermal est délivré sans ordonnance(comprimé pour les adultes si on aime pas le gout banane)mais certains pharmaciens sont réticents.
en méthode naturelle, on a l'ail cru en frotte à l'ail( on frotte une gousse pelée sur du pain grillé), ou la gousse en suppo, sans la pointe,fendue en 4(truc de mon arrière grand mère j'ai jamais essayé), et aussi les graines de courges non grillées(magasin bio)qu'on peux prémâcher pour nos petits.
Autrefois, les gens se purgeaient et faisaient des mono diètes plusieurs fois par an entre autres contre les vers.

soph74

Voie lactée
Bon alors j'ai essayé la gousse d'ail mais impossible de lui faire avaler ça, même dans du miel ou du chocolat, il recrache... Il a 22 mois. Je suis allé acheter du fluvermal mais la pharmacienne m'a refroidit (à ne pas prendre en prévention selon elle, seulement si on est sûrs de la présence de vers). Et en regardant la composition c'est vrai que c'est bien chimique ça me bloque un peu... J'ai vu qu'il y avait le sirop du massif de la chartreuse pour du vermifuge plus naturel mais ça ne convient pas avant 3 ans. Grrrr....

Félinéa

Période de pointe
Si tu cuisine à l'ail il n'en veut pas non plus ?

Sinon à partir de quel âge vermifugez vous quand vous avez des animaux ?
Aurélie tu parles d'infestation aux oxyures, mais concernant les autres types de vers Fluvermal est-il efficace aussi ? Je pense en particulier aux ascaris, j'ai régulièrement le problème avec mes chiens, et aux ténias que je retrouve plutot aux chats (qui sont très chasseurs), et ce malgré des traitements réguliers dans les deux cas.

milou82

Hyperlactation
J'ai vermifugé camille à 9 mois la première fois et a 18 la deuxième fois.
A chaque fois avec fluvermal. Le fluvermal fait les oxyures et le ténia, c'est pas la.même dose, c'est tout.
Ça s'est bien passé à chaque fois, pas de souci.
Et à la maison on a chiens, chats, lapins, cochons, poules etc... On est agriculteurs.