• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

vends vêtements grossesse et allaitement + portage

Lumi

Fontaine de lait
@Lumi alors en poussette j'ai ça :
https://www.cdiscount.com/pret-a-po...MIibCTz8zJ5wIVCIXVCh06DgpCEAQYASABEgIUyPD_BwE
poussette noire à 50€

et
https://www.consobaby.com/avis-poussette-mila-bebe-confort.html
sur laquelle on adapte une coque et un landau (la poussette est marron ou noire (oups) avec un passepoil vert, la coque est rouge et le landau rouille/orange
lot à 50€

sinon j'ai un vieux fauteuil Britax Römer en 1/2
la house est usée (comprendre décolorée mais pas trouée hein) mais il n'a subit aucun accident et était plutôt noté +++ à l'époque où je l'avais acheté pour ma grande.
(à négocier ... )

j'ai un fauteuil acheté en supermarché qui fait 1/2 aussi, il est récent mais n'a eut aucun choc.
15/20€ max

voilà
Merci pour ces détails !

A priori je serais plutôt intéressée par la première poussette. J'ai cru comprendre en regardant sur Internet qu'on pouvait lui ajouter l'adaptateur pour le cosy.

Pour les sièges auto ils sont dos route tous les deux ?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi
Le supermarché je sais pas du tout j'irai voir.
Le britax n'est pas ISOFIX mais se met dos et face et s'incline

La première poussette j'ai que la poussette et je n'ai aucune idée de l'adaptateur (on avait plus besoin d'y adapter quoi que ce soit quand on l'a achetée).

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Attention, les sièges de groupe 0/1 c'est 7 ans maximum d'utilisation recommandée...

Et c'est des face route tous les deux.

Sinon la babyjogger c'est une super poussette ! Et y a effectivement des adaptateurs pour cosy qui se trouvent !

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Attention, les sièges de groupe 0/1 c'est 7 ans maximum d'utilisation recommandée...
:whistle:
Et c'est des face route tous les deux.

Sinon la babyjogger c'est une super poussette ! Et y a effectivement des adaptateurs pour cosy qui se trouvent !
Y'a pas eut 7 ans d'utilisation

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait c'est pas d'utilisation réelle mais 7 ans à partir de la date de fabrication... Faut regarder sur la notice ou le site du fabricant, certains sont même descendus à 6 ans.
Heu... Ça ressemble à de l'obsolescence programmée ton histoire.... Quand on sait/voit ce qui compose un fauteuil.... :whistle:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Heu... Ça ressemble à de l'obsolescence programmée ton histoire.... Quand on sait/voit ce qui compose un fauteuil.... :whistle:
Ben justement, c'est du plastique et du polystyrène. Qui subissent des variations de température en permanence et des micro chocs, qui peuvent modifier leurs propriétés. C'est pourquoi les fabricants ne peuvent et veulent pas garantir leur rôle protecteur au bout d'un certain temps.
Certains constructeurs donnent des durées d'utilisation réelle (avec conditions de stockage optimales entre les périodes d'utilisation) mais pas tous.

Je ne sais pas si on parle vraiment d'obsolescence programmée pour un objet de sécurité ? Un extincteur ou un casque de moto ou de vélo, par exemple, ça a aussi une durée de vie donnée...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis assez pessimiste sur l'influence des industriels même en ce qui concerne la sécurité (qui est un commerce comme les autres) mais je comprends la logique et je promets de ne pas tricher sur l'âge du matériel :jap:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@bad mom oui, c'est sur qu'après c'est des situations où ils préfèrent appliquer des principes de précaution.

@calaimity euh, là je vois pas le rapport ? C'est pas parce qu'on trouve des bouts de plastique en pleine mer ou que le plastique met des milliers d'années à disparaître que ses propriétés physiques restent identiques tout ce temps ?

Après je donnais juste l'info hein, je trouve que c'est honnête de communiquer l'info et chacun décide ensuite de ce qu'il veut pour ses enfants...

calaimity

Fontaine de lait
Ce que je veux dire par là c'est que l'obsolescence en faisant peur par les constructeurs est surtout un moyen d'augmentation du chiffre d'affaires un peu comme les dates de péremption. Un bon siège sans choc je mettrai ma main à couper qu'il y a aucun risque à l'utiliser plus de 10 ans (sous condition que les voitures ne changent pas d'ergonomie).

stephmena

Montée de lait
coucou
je cherche des vêtements de grossesse, bébé prévu en novembre si tout se passe bien, donc en priorité de l'été :)
si jamais tu as :)
pour le haut je suis en 38/40
pour le bas 40/42

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
coucou
je cherche des vêtements de grossesse, bébé prévu en novembre si tout se passe bien, donc en priorité de l'été :)
si jamais tu as :)
pour le haut je suis en 38/40
pour le bas 40/42
J'ai des pantalon léger taille basse élastique mais faut les repasser et quelques autres jupes en Jean et pantalons. Pour les hauts suis trop large pour toi :whistle:
https://www.vinted.fr/membres/30625455-ef9177