• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Veilleuse P*** et allaitement

linda12

Montée de lait
Bonjour,

Je cherchais une veilleuse et j'hésite à prendre soit la P*** nomade soit la P*** super nomade.

Je me demandais si pour l'allaitement la nuit cela était suffisant pour voir BB dans son lit pour le surveiller et aussi pour donner le sein.
Est ce qu'il faudra que je déplace la veilleuse près de moi pour allaiter ?
J'ai pensé mettre la veilleuse sur une table à chevet entre le lit de BB et le notre.
Quelles différences entre ces 2 veilleuses par rapport à la luminosité ? Elle est identique ?

Pour info nous sommes moi, mon chéri et BB dans la même chambre qui fait à peut près 4mx4m.
Pas possible de mettre BB dans une autre pièce.

Sinon d'autres suggestions de veilleuse ? Je recherche une qui soit nomade (sans pile, sans fil mais plutôt rechargeable),et où il est possible de régler la luminosité.

Merci à vous ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De notre côté on a acheté une veilleuse toute simple qui émet une lumière bleuté tout à fait suffisante pour aller chercher bébé et allaiter. On la branche sur une prise et elle ne s'allume que si la pièce est dans la pénombre grâce à un petit détecteur. Par contre je ne peux pas régler l'intensité. Si ça te dit j'irai voir la marque et te dirai ça demain.
 

linda12

Montée de lait
Merci pour cette réponse rapide.
Mais chéri ne veut pas que ça soit à brancher sur une prise. .. lol
Tu en connais en nomade ?
 

lamiss

Hyperlactation
Ça va pas beaucoup t'aider mais nous en nomade on a celle en lutin avec une boule en haut pour l'attraper. Je la trouve un peu juste en intensité, je m'en servais les premiers jours mais elle n'eclairait pas assez, j'ai fait autrement.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai les 2 à la maison
même luminosité
j'arrive à dormir avec sous le nez
c'est suffisant pour allaiter mais faut vraiment l'approcher
mon mari n'est pas gêné
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La nomade à l'air casse pied à sortir de son boîtier pour la brancher
un peu forcer pour y arriver
 

linda12

Montée de lait
Merci lamiss pour l'info.
J'ai pensé aussi à la veilleuse lutin mais comme l'autonomie était petite j'ai laissé.

bad mom, faut vraiment la mettre à côté ?
J'allaite assise sur le lit.
Faudra que la veilleuse soit à 1m de moi ? 30 cm de moi ?
Tu parles de la nomade à brancher sur prise qui est casse pied ? Parce la super nomade c'est usb.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici jai la lutin de chez b***. Elle a 2 luminosités et j'utilise la moins forte. Mes deux grands en ont une chacun depuis tjs et j'en ai une dans la chambre avec Bb. Elle me suffit pour allaiter et le changer la nuit. Elle fonctionne toute la nuit 19h à 9h sans pb.
Par contre jai du changé celle de mon aîné après 5 ans de service. C'est déjà pas mal :)
 
Dernière édition par un modérateur:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La nomade tu la mets ds un mini verre en plastic mais c'est compliqué de l'enlever car fait ventouse

La supernomade est plus simple car pas de manip

Assise je la posais entre mes bras. Alors si tu allaites assise et que tu veux voir bien la bouche de bb elle ne sont probablement pas assez puissante. Mais si tu prends plus puissante ça risque de gêner ton mari.

Moi j'allaite allongée sur le côté et je mets la veilleuse entre nos 2 têtes. ... et paupières baissées pas de gêne.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après "ré test" la nomade est bien (effet ventouse du neuf a disparu) mais je ne me vois pas laisser un truc ou on peut avoir la prise en main à un tout petit (je sais pas si je m'exprime bien) .

Pour moi une veilleuse doit pas être démontable.
 
Haut