• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Vea zinco

Marine06600

Colostrum
Bonjour les filles, suite aux crevasses j’ai mis de la vea zinco et j’alterne avec la vea olio..
La vea olio je sais qu’il peut teter sans soucis mais la zinco je ne sais pas ? La notice ne précise rien ..
D’avance merci
 

Marine06600

Colostrum
Tocopheryl acetate, zinc oxide, cyclopentasiloxane, hydrogenated castor oil, ethylhexyk palmitate, dimethiconol ..
Dans le doute on a nettoyé avant et remis après la tétée
 

Catherine06

Fontaine de lait
Je continuerais de nettoyer.
Il y a dans l'ordre de la vitamine E, de l'oxyde de zinc (bof), un ingrédient suspecté de pertuber le système endocrinien (triple bof), de l'huile de ricin (bof), un ester d'huile de palme et du silicone.

Je ne sais pas si les doses ingérées d'oxyde de zinc ou d'huile de ricin peuvent avoir un effet sur le système digestif qui se forme, mais la présence de cyclopentasiloxane me ferait éviter l'ingestion ou l'application sur la peau du petit.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'avais mis du beurre de karité. C'est pas très bon au goût mais la quantité était faible, et apparemment c'est un truc comestible utilisé pour rendre les confiseries brillantes dans l'industrie agro-alimentaire.

Beurre de karité pur, pas une crème en contenant...
 

Marine06600

Colostrum
En fait la vea zinco sert plus a a sécher une cicatrisation donc pour l’insStant je ne m’en sers pas.. j’utilise la vea olio
 
Haut