• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vasospasmes

Charivari

Hyperlactation
Bonjour.

Depuis le début de mon allaitement je souffre de vasospasmes.
Avant que les freins de langue et de lèvre ne soient coupés les douleurs liées à ces vasospasmes étaient absolument affreuses.
Depuis cela s'est calmé mais j'ai l'impression d'en avoir de plus en plus dernièrement. Je n'ai plus vraiment de douleurs mais cela me gêne énormément quand même.
En plus j'ai la sensation que lorsque ça arrive ça rend la sortie du lait plus difficile.

Que me conseilleriez vous pour diminuer voire supprimer ces vasospasmes ?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part, ça a été comme toi, j'ai eu des vasospasmes douloureux au début, la douleur a diminué après la coupe du frein de langue, sans disparaître totalement.
J'ai testé le calcium et magnésium à forte dose, sans voir vraiment d'effets. Puis la vitamine B12, je sais pas si c'est ça qui a aidé mais ça a diminué. Je continue à en prendre quand j'y pense (autant finir le pot...)
Maintenant je remarque en regardant mes mamelons que j'ai toujours parfois le bout tout blanc comme un vasospasme, mais sans douleur.
J'ai de temps en temps un petit rappel douloureux mais genre 1x tous les 15 jours voir plus... Du coup je m'y suis plus trop intéressée !
Ah, j'ai aussi l'impression que j'ai un soutien-gorge qui provoquait plus de vasospasmes que les autres, peut être le tissu + la pression sur les mamelons...

Je crois que pour @yomi, ça a été surtout le froid qui a joué un rôle et avec le retour de la douceur c'était passé !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
le froid était le déclencheur pour moi, du coup même maintenant je fais attention à être couverte.
J'ai encore quelques douleurs de temps en temps, du coup il faut qu'elle lâche et qu'elle reprenne dans une autre position, ça marche plutôt bien
 

Charivari

Hyperlactation
Merci les mamans pour vos réponses.
Je viens d'aller à la pharmacie pour le petit et j'ai complètement oublié de prendre de quoi calmer mes vasospasmes du coup lol.

Par contre ils se déclenchent aussi quand je suis chez moi avec le chauffage. Et j'ai vraiment pas l'impression qu'il fasse froid !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je ne pense pas que ce soit la température ambiante mais par exemple en sortant de la douche il fallait que je me couvre tout de suite, même quand j'avais mis le chauffage à fond
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour ce qui est compléments alimentaires, je les ai pris en grande surface (j'avais trouvé pile ce qu'il fallait pour le calcium / magnésium comme rapport, c'est indiqué sur l'article vasospasme du site lll), c'est souvent bien moins cher (pour la vitamine, c'était 8x moins cher) et tout aussi efficace...
Certaines pharmacies se gavent sur ces produits (bon, faut bien qu'elles vivent, certes...)
 

Noone

Lactarium
Bonjour
Je crois que j’ai aussi un vasospasme :confused:
Physiquement ça se traduit par le téton blanc comme s’il avait trop trempé dans l’eau. Ça me fait ça après certaines tétées, parfois au TL et ce matin après la douche. C’est pas douloureux mais très désagréable. Vous pensez que ça peut être cela?
Je vais prendre des compléments ça fera pas de mal!
:)
 
Haut