• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Vasospame ou candidose ?

Nooolita

Colostrum
Bonjour

J ai accouché début janvier. L allaitement est bien mis en place. La position de bébé a été vérifiée plusieurs fois par différentes sage-femmes et conseillère en lactation.

Cependant j ai très vite attraper des douleurs pendant et après les tétées.

Celles-ci se manifestent comme ceci :
Mal au mamelon, mal dans le sein comme si le lait était du feu liquide.

Le bout du téton devient blanc mais jamais bleu/mauve.

Le froid active les douleurs. Lorsque j entre dans une pièce plus froide, j ai très mal.


La conseillère en lactation n était pas sûre mais elle pensait également à un vasospame.


Après ce rdv, j ai attrapé des zones de démangeaisons autour du sein droit sous forme de plaque rouge. Celles ci sont presque inexistantes sur le gauche. Etant donné que le froid me fait très mal j ai tendance à me sur couvrir et à être plus habillée que d habitude ce qui donne un foyer très chaud et humide.

Pour calmer ces démangeaisons j applique une crème relipidante anti grattage et ça va mieux.


Au niveau des douleurs ça va mieux, la conseillère m a dit de prendre 1g de magnésium et 2g de calcium par jour. J applique aussi du chaud pour soulager la douleur causée par le froid.

Au niveau de bébé tout va bien, pas de muguet, de points blancs dans la bouche, d érythème fessier, bonne prise de poids, pas de frein de langue,...


Mais voilà, même si ça va mieux, les douleurs sont encore là et les plaques aussi (cela fait 4 semaines pour els douleurs et 3 semaines pour les plaques).


Quel est votre avis ? Merci d'avance pour votre aide.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouch. J'ai appliqué la pommade du de Newman (préparation par la pharmacienne sur ordonnance) qui ma' sauvé mon allaitement. Les plaques et démangeaisons me parlent beaucoup, les douleurs pendant les tétées aussi. Souvent entre les tétées aussi. On ne saura pas ce qui a marché (trois molécules actives dans la crème) mais ça a marché, quand le traitement antifongique n'avait fait qu'apaiser légèrement..

Courage courage !!! C'est tellement dur quand ça n'est pas tout doux, l'allaitement... ♥️
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Nooolita , tu as consulté les articles sur le vasospasme et la candidose?


Tu as testé le bicarbonate pour voir si ça te soulage?
 

Nooolita

Colostrum
Bonjour @Nooolita , tu as consulté les articles sur le vasospasme et la candidose?


Tu as testé le bicarbonate pour voir si ça te soulage?
Oui j ai lu les deux et j hésite toujours entre les deux car les symptômes ne correspondent pas à 100% à l un ou l'autre.
Je possède du bicarbonate de soude ménager et pas alimentaire chez moi, donc je vais éviter 😅

Pour l instant ça ne me démange pas avec la crème que j appliqué une fois par jour. Ça revient en force après une nuit où j'ai eu très chaud (transpiration, fuite de lait donc milieu humide et chaud propice aux démangeaisons).
Mon médecin traitant me dit non pour la candidose mais il n est pas formé en allaitement...
 

Nooolita

Colostrum
Ouch. J'ai appliqué la pommade du de Newman (préparation par la pharmacienne sur ordonnance) qui ma' sauvé mon allaitement. Les plaques et démangeaisons me parlent beaucoup, les douleurs pendant les tétées aussi. Souvent entre les tétées aussi. On ne saura pas ce qui a marché (trois molécules actives dans la crème) mais ça a marché, quand le traitement antifongique n'avait fait qu'apaiser légèrement..

Courage courage !!! C'est tellement dur quand ça n'est pas tout doux, l'allaitement... ♥️
Merci 🥰

Ici si je n ai pas froid, ça va bien...

Vivement le printemps en somme 🙈
 
Haut