• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Vais je pouvoir allaiter?

Axou

Colostrum
Bonjour tout le monde!

je viens de m’inscrire sur le forum.
Je suis Axelle maman de 3 enfants que j’ai allaité très peu, car pas du tout aidée et suivie pour bb1, dépassée pour bb2... et bb3 monté de lait tardive perte de poids importante alors j’ai du passer en mixte pour finalement arrêter...

Enceinte de bb4, je souhaite allaiter et le faire bien et le plus longtemps possible.
Mais je ne sais pas si cela sera possible?
En effet j’ai subi une opération en Décembre 2018, pose de prothèses et lift mammaire (on remonte le sein) on m’a donc coupé le téton en entier, j’ai une cicatrice a la verticale sur le sein et en dessous, les prothèses ont été mises derrière le muscle.
A l’époque je n’avais pas parlé « futur allaitement » avec le chirurgien...
J’ai demandé le compte rendu de mon opération, qui m’a été envoyé (c’est un peu du chinois 🤣)
Je suis dans l’attente d’un rdv avec mon chirurgien... mais les délais sont longs car hopital public...

Alors voila, je poste ici afin d’avoir des témoignages, aide ... si jamais des femmes ont été dans mon cas et ont pu allaiter...

merci d’avance pour vos retours.

bon dimanche.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue,

Voici des documents concernant l'allaitement et les opérations mammaires.

Y reconnais-tu ce que tu as eu comme chirurgie ?

 

Axou

Colostrum
Bonjour et bienvenue,

Voici des documents concernant l'allaitement et les opérations mammaires.

Y reconnais-tu ce que tu as eu comme chirurgie ?

Merci :)

oui je suis dans la catégorie : réduction mammaire (j’ai eu une correction de ptôse, mais visiblement même conséquence que la réduction mammaire) cela n’est pas très encourageant :(
Je suis un peu dégoûtée...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, la prise de conscience des conséquences d'une opération mammaire est douloureuse. :( Je t'envoie tout mon soutien !

Malgré l'opération, certaines mamans choisissent d'allaiter au sein avec un DAL pour faire profiter bébé de tous les avantages de l'allaitement au sein.
Est-ce que tu en as déjà entendu parler ?
 

Axou

Colostrum
Oui, la prise de conscience des conséquences d'une opération mammaire est douloureuse. :( Je t'envoie tout mon soutien !

Malgré l'opération, certaines mamans choisissent d'allaiter au sein avec un DAL pour faire profiter bébé de tous les avantages de l'allaitement au sein.
Est-ce que tu en as déjà entendu parler ?
Justement j’ai lu des articles concernant le DAL mais je ne sais pas ce c’est?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'avantage, c'est que l'alimentation de bébé passe entièrement par le sein : bébé tète, il obtient du lait des seins de maman, et le complément du DAL.
Le tout au sein.

Au niveau temps, l'alimentation de bébé prend moins de temps qu'en donnant une tétée, puis en complétant au sein.
L'alimentation au sein présente plusieurs avantages : le contact peau à peau, la succion, le développement du visage et des muscles maxillaires...
 

Axou

Colostrum
L'avantage, c'est que l'alimentation de bébé passe entièrement par le sein : bébé tète, il obtient du lait des seins de maman, et le complément du DAL.
Le tout au sein.

Au niveau temps, l'alimentation de bébé prend moins de temps qu'en donnant une tétée, puis en complétant au sein.
L'alimentation au sein présente plusieurs avantages : le contact peau à peau, la succion, le développement du visage et des muscles maxillaires...
Je vais bien me renseigner :)
Merci en tout cas !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si tu dis que tu as "très peu" allaité tes aînés, ils ont reçu de ton lait donc... si ils arrivent à en avoir même une petite quantité, ça peut valoir le coup. :) Le lait maternel a plein de propriétés qui valent le coup même en quantité faible. :)
Avec un DAL pour compléter, bébé prendra un peu de lait au sein et complètera avec du lait artificiel, le tout au sein, profitant de tout ! :)
 
Haut