• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vaccins

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis hors sujet ou non, mais le peu que j'ai lu sur le net m'a fait peur, donc j'ai tout arrêté et je préfère venir vous en parler.
J'ai fait ses premiers vaccins à mon bibou hier. Bonne nuit, bonne matinée, mais l'après-midi, bébé grognon qui n'arrive pas à dormir et qui régurgite +++, même une ou deux heures après. Pensez vous que ça puisse être à cause du vaccins ? Avez vous vécu quelque chose de similaire ?

Merci
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ton bébé a un déjà un reflux à la base, tout ce qui peut le perturber peut augmenter son reflux pendant quelques jours mais après ça rentre dans l'ordre normalement.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok merci, ça me rassure, car à part le fait que ça le gène pour dormir, il ne fait pas de fièvre, sourit et s'amuse bien. Bon bah... je vais prendre mon mal en patience, mais au moins je suis rassurée.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vaccins mardi et aujourd'hui vendredi, 38 ce midi, je lui ai donné du doliprane. Il a beaucoup vomit également et là dort enfin sur moi. C'est toujours à cause des vaccins ou ça peut être autre chose (la crème que j'ai mangé mercredi ? Gastro ? )
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non les plv ne donnent pas de température.
Je crois que les vaccins peuvent déclencher de la température jusqu'à 10 jours après, ça dépend du type de vaccin.
Pour les régurgitations c'est peut-être une combinaison du tout. On ne sait jamais trop avec ces reflux.

Il y a 2 semaines, j'avais envie de manger un bout de fromage et puis je me suis dit "non c'est pas sympa pour la p'tite". Du coup je n'en ai pas mangé. Elle a fait une nuit horrible avec plein de remontées. Comme quoi... si j'avais mangé du fromage j'aurais été persuadée que ça venait de ça.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouais c'est compliqué de savoir. Il a le nez un peu pris aussi, ça se trouve il a un rhume et ça aggrave son reflux. Je surveille tout ça, si demain ça ne va pas mieux, direction hôpital pour les pédiatres de garde (faut toujours qu'il me fasse des trucs le weekend...)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon finalement je pense que c'est un rhume ! Son nez est pris, je nettoie et tente le mouche bébé, mais il siffle quand même en respirant. Il ne vomit plus, je pense qu'il a du avaler beaucoup de glaire car j'en ai trouvé une grosse dans un de ses vomis. Plus de fièvre non plus.
Et il demande a téter bien plus !
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
C'est super de lire que tu as une idée de ce qu'il se passe, ce n'est pas toujours évident parfois. Bon rétablissement a ton petit :)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Son rhume a guérit relativement vite ! Cependant c'est nous qui sommes malades maintenant et je ne sais pas si c'est parce qu'on est plus vieux que lui ou à cause de la fatigue mais on n'est bien plus malade que lui et on a du mal à s'en remettre.
Il a encore un peu de "glaires" dans l'arrière gorge j'ai l'impression, tout va bien quand il tète, il respire bien, mais sans rien dans la bouche on entend quand même des gargouillis et s'il respire trop fort il tousse ou avale. Il éternue de nouveau.

J'espère qu'il n'est pas en train de retomber malade ? Vous pensez que c'est possible ? C'est lui qui nous a refiler son truc et avec mes anticorps... Je ne pense pas que ça puisse être possible mais j'ai un doute quand même.

Du coup j'ai nettoyé son nez avec du LM ce matin en espérant que ça évite la rechute, j'ai mis le reste au frigo, je peux le réutiliser dans la journée ? En le réchauffant un peu.
 
Haut