• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vacances et dodo la nuit

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Une dose de piscine, une tasse de plage, un soupcon de marche, une pincette de jeux avec ses frères, des bons repas, des tétées régulières (pas trop quand même hein maman, je joue), etc. et hop voilà que bebe 3 me fait des nuits complètes de 12h! Et moi aussi;). Qu'ils furent parfois longs ces 15 mois, et éprouvants, côté nuit. Seule à devoir se réveiller, veiller, bercer, rendormir, parfois jouer, s'énerver, ne pas se rendormir, maudire l'allaitement (qui n'y est pour rien), les fées, mon fils, la vie!! Et devoir aller bosser fraîche et dispo le matin!
Bon je ne m'emballe pas hein, on verra au retour à la creche si ça continue...
Mais ça semble arriver, et ça fait du bien!
Voilà je voulais juste faire ce petit témoignage en espérant que cela encouragera plus que ça ne découragera:eek:.
 

Zebulon

Période de pointe
Idem bad mom... Ma puce a le même programme (trampoline balançoire plage mer promenade) et pourtant toujours un réveil la nuit et debout à 7h du matin pétantes...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis ravie pour toi.

Ici ça fait 3 mois et je commence tout juste à réaliser.

Ce we des amis étaient à la maison avec un bb de 4 mois (nourri au biberon, pas trop pris dans les bras "faudrait pas qu'il s'habitue") qui dort plutôt tres bien. Mais cest à force de me dire que le mien dormait bcp que j'ai pris conscience qu'en effet, il enchaînait les nuits de 10h puis une sieste de 1h le matin et 2h l'après midi. Il dort dans n'importe quelle condition (bruit, lumière, chaud, froid) et seul.

La chose incroyable il y'a qq mois !!

Donc à toutes les mamans qui galerent et n'en voient pas le bout, SI SI, ca passe à force de le rassurer. Et surtout ne pas avoir peur des retours en arrière. Des que je sentais mon Loulou en demande je nheistais pas à revenir en arrière pour le rassurer de nouveau, à chaque fois ca la aidé à avancer de plus bel.
 

Mamangâteau

Lactarium
Je suis ravie pour toi.

Ici ça fait 3 mois et je commence tout juste à réaliser.

Ce we des amis étaient à la maison avec un bb de 4 mois (nourri au biberon, pas trop pris dans les bras "faudrait pas qu'il s'habitue") qui dort plutôt tres bien. Mais cest à force de me dire que le mien dormait bcp que j'ai pris conscience qu'en effet, il enchaînait les nuits de 10h puis une sieste de 1h le matin et 2h l'après midi. Il dort dans n'importe quelle condition (bruit, lumière, chaud, froid) et seul.

La chose incroyable il y'a qq mois !!

Donc à toutes les mamans qui galerent et n'en voient pas le bout, SI SI, ca passe à force de le rassurer. Et surtout ne pas avoir peur des retours en arrière. Des que je sentais mon Loulou en demande je nheistais pas à revenir en arrière pour le rassurer de nouveau, à chaque fois ca la aidé à avancer de plus bel.
Merci pour ton beau témoignage. Que ça fait du bien.
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis ravie pour toi.

Ici ça fait 3 mois et je commence tout juste à réaliser.

Ce we des amis étaient à la maison avec un bb de 4 mois (nourri au biberon, pas trop pris dans les bras "faudrait pas qu'il s'habitue") qui dort plutôt tres bien. Mais cest à force de me dire que le mien dormait bcp que j'ai pris conscience qu'en effet, il enchaînait les nuits de 10h puis une sieste de 1h le matin et 2h l'après midi. Il dort dans n'importe quelle condition (bruit, lumière, chaud, froid) et seul.

La chose incroyable il y'a qq mois !!

Donc à toutes les mamans qui galerent et n'en voient pas le bout, SI SI, ca passe à force de le rassurer. Et surtout ne pas avoir peur des retours en arrière. Des que je sentais mon Loulou en demande je nheistais pas à revenir en arrière pour le rassurer de nouveau, à chaque fois ca la aidé à avancer de plus bel.

Oui ça fait vraiment plaisir de te lire avec un moral de warrior ! Je me souviens encore de tes moments difficiles. Merci de partager ce rebond de bonheur ;-)
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petit point de situation post-vacances. Bilan a 50/50, quelques nuits sans réveil, d'autres plus chaotiques. Je garde en tête la recommandation de Gamazoé " et surtout ne pas avoir peur de retours en arrière. Dès que je sentais mon loulou en demande, je n'hésitais pas à revenir en arrière pour le rassurer à nouveau". On y va, pas a pas, mais on y va!!
 

Clarisse09

Montée de lait
Vous me faites rêver avec vos nuit complètes... :rolleyes:
Jacotte, comme toi, mon Poussin de 18 mois dormait bien pendant les vacances et puis retour à la maison et chez la nounou et il ne dort plus que 4-5 heures d'affilées et ensuite c'est l'anarchie... :(
Ce qui me mine le plus, c'est qu'en étant mieux reposée, je serais sans doute plus disponible et plus dynamique. J'aimerais par exemple aller au bébé-nageur, mais le samedi matin, je n'en ai pas la force, :(
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai quand même l'impression que l'intensité de l'énergie physique dépensée la journée est pour beaucoup dans la qualité du sommeil. Il se dépense moins qu'en vacances du coup j'essaie de le "stimuler" un peu plus notamment avec un peu de marche le soir (il marche maintenant et adore ça).
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, il y a que moi que ça dérange pas de se lever la nuit ?? Ici jamais une nuit complète, toujours un réveil ou 2 par nuit à 12 mois. Et je ne me sens pas fatiguée même en travaillant (bon je suis fatiguée le vendredi soir hein comme tout le monde :D). Après j'ai toujours eu un sommeil pas terrible et pas besoin de beaucoup dormir. Je me rends compte aujourd'hui que c'est vraiment une force quand on est maman ;)
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi non plus sur le court terme ça ne me dérange pas, surtout quand le bébé redort ensuite ( s'il reste éveillé c'est une autre histoire). Mais sur le long terme je me suis rendue compte avec les vacances à quel point j'étais épuisée. J'ai fait des nuits de 13 heures, plus sieste de la journée! Et j'avoue que ça commencait à devenir compliqué avec les trois enfants de rester un minimum patiente (déjà que je ne suis pas naturellement...). Donc je ne mégote pas sur le fait qu'il fasse ses nuits. Après, s'il y a une nuit avec réveil je n'en fais pas non plus un drame.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, il y a que moi que ça dérange pas de se lever la nuit ?? Ici jamais une nuit complète, toujours un réveil ou 2 par nuit à 12 mois. Et je ne me sens pas fatiguée même en travaillant (bon je suis fatiguée le vendredi soir hein comme tout le monde :D). Après j'ai toujours eu un sommeil pas terrible et pas besoin de beaucoup dormir. Je me rends compte aujourd'hui que c'est vraiment une force quand on est maman ;)
Mon loulou se réveillait encore une à 2 fois par nuit à la reprise du travail. D'ailleurs je le gardais avec moi des le premier réveil. Et ben ses réveils ne me dérangeaient pas du tout. Moins qu'avant la reprise d'ailleurs. Mais je pense que ce qui a joué cest surtout mon lâcher prise, j'ai pris conscience que cetait bon pour lui et j'ai arrêté de me dire quon repartait en arrière. Je me voyais plus comme une pompe à amour qui remplissait son réservoir d'amour et de confiance en lui (ouais l'image n'est pas terrible mais elle me parle )
 

Clarisse09

Montée de lait
Mon loulou se réveillait encore une à 2 fois par nuit à la reprise du travail. D'ailleurs je le gardais avec moi des le premier réveil. Et ben ses réveils ne me dérangeaient pas du tout. Moins qu'avant la reprise d'ailleurs. Mais je pense que ce qui a joué cest surtout mon lâcher prise, j'ai pris conscience que cetait bon pour lui et j'ai arrêté de me dire quon repartait en arrière. Je me voyais plus comme une pompe à amour qui remplissait son réservoir d'amour et de confiance en lui (ouais l'image n'est pas terrible mais elle me parle )
Moi, je la trouve belle l'image de la pompe à amour :)
Je ne peux pas dire que ça me "dérange" de me lever la nuit, c'est juste que le matin j'ai l'impression d'avoir passé la nuit dans une lessiveuse :D
C'est vraiment une sensation physique de grande fatigue : la mémoire qui flanche, le manque de concentration, les jambes coupées...
Mais pour mon petit bonhomme, rien ne me dérange vraiment.
Je vais essayer de prendre plus de recule et me dire que je dormirai quand il aura 15 ans :D:D:D
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi, je la trouve belle l'image de la pompe à amour :)
Je ne peux pas dire que ça me "dérange" de me lever la nuit, c'est juste que le matin j'ai l'impression d'avoir passé la nuit dans une lessiveuse :D
C'est vraiment une sensation physique de grande fatigue : la mémoire qui flanche, le manque de concentration, les jambes coupées...
Mais pour mon petit bonhomme, rien ne me dérange vraiment.
Je vais essayer de prendre plus de recule et me dire que je dormirai quand il aura 15 ans :D:D:D
Ou pas car commenceront les sorties entre potes et on s'inquiétera de les savoir rentrés ou pas
 
Haut