• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Utiliser un tire-lait simple pompage pour tirer les 2 seins simultanément

Constance.Z

Colostrum
Bonjour,
j'allaite exclusivement ma fille de 7 mois depuis sa naissance, mais la fin du congé parental et donc la reprise du travail approchent.
J'ai un tire-lait simple (medela swing) qui me suffit jusque là car je tire assez ponctuellement mon lait en prévision de quelques heures de garde, ou pour faire des réserves en vue de la reprise du travail.
Au travail il est prévu que je puisse tirer mon lait 1fois par jour pendant 30min, sur une journée de 10h, du coup j'aimerai tirer les 2 seins simultanément.
Je me demandais donc, s'il est possible d'adapter un tuyau double pompage sur mon tire-lait prévu pour du simple pompage? Je crois qu'il y a 10 niveaux de puissance de pompage, en général je le mets sur le 3ème ou 4ème. J'imagine qu'il me suffira d'augmenter la puissance pour tirer les 2 seins en même temps?
Ça sera peut-être un peu moins efficace qu'un tire-lait double pompage mais ça devrait suffire quand même?
Merci pour vos conseils
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Certains tire-lait double pompage n'ont qu'une seule pompe pour les deux, et du coup sont moins puissants en double pompage, mais ça marche. Donc je dirais que tu peux essayer, au pire tu envisageras une autre solution si ça ne marche pas ;).

Par contre tu sais où trouver un adaptateur pour passer en "double" pompage ? Je ne sais pas si ça existe...
 

Constance.Z

Colostrum
Merci pour ta réponse.
Je pense que le plus simple ça serait d'acheter une tubulure de tire lait swing maxi, je vais probablement faire ça.
Je travaille à l'hôpital, je sais que des raccords en Y existent pour les tubulures, ça m'étonnerait que ce soit la même taille, mais j'avais pensé aller voir en pharmacie pour voir s'ils pouvaient en commander. Ou bien un ami qui a une imprimante 3D saurait peut-être fabriquer ça.
Mais le plus simple reste l'achat de la tubulure double toute faite je pense :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui si c'est pas trop cher je pense que c'est une bonne idée. Surtout que si ça marche pas tu seras encore plus frustrée d'avoir fait imprimer un machin à l'imprimante 3D pour ça ;).
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Chez medela il y a deux types de tubulures.
des grosses qui se fixent sur le système valve qui est à l’extérieur du bib de recueil ( qui comprend un gros rond jaune)
on les trouve sur les freestyles, les swing maxi et certains swings. il y a une tubulure qui permet de passer de simple au double pompage.

des plus petites, qui se fixent direct sur la téterelle, la valve étant accrochee sous la téterelle dans le bib (petite pièce jaune).
on les trouve sur certains swings, le symphony. Pour ceux là tu ne peux pas trouver de tubulure en y chez modela.
 

EmYolo

Colostrum
Bonjour,
Je me pose la même question pour le Medela swing pour le passer en double pompage avec un tuyau en Y.
Pouvez-vous partager votre retour d'expérience svp?
Merci d'avance.
 

Latoya

Colostrum
bonjour! J'ai également pensé à fa8re cela mais je ne sais pas si c'est possible? un retour d'expérience ? avez vous réussi du coup à transformé votre simple en douche avec seulement un tuyaux tubulure? merci.
 
Haut