• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Utiliser un DAL chez nounou

anne-kaa

Montée de lait
Oh la la ça fait longtemps que je n'avais pas mis le nez ici...
Bon ben j'ai laissé tomber le DAL. Ca a été cata. Ma puce tétait le doigt mais quelques secondes. Je ne sais pas si elle n'a pas fait le lien avec le lait ou quoi.
J'ai essayé plusieurs dizaines de fois à tout moment, avec la nounou ça n'a pas été concluant non plus. Et puis au final la nounou n'a pas accroché.

Tasse à bec, idem. Pas marché et je l'ai vue dans des états...
Donc bib. A mon grand regret. J'ai trop peur de cette confusion. Je me disais que quand elle saurait boire à la tasse à bec, je pourrais m'autoriser de sortir de temps en temps. Là je ne le fais toujours pas, je reviens pour qu'elle ne prenne pas trop de bib, je me dis qu'un de moins est une confusion de moins. Et je suis toujours tendue de voir qu'elle confonde.
Bon c'est comme ça. Au final mon témoignage ne servira pas à grand chose mais si ça marche je pense que ça doit être génial (contrairement à ma nounou)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de donner des nouvelles.
Moi aussi je déteste les biberons mais si ça peut te rassurer ma fille a eu des biberons 45h par semaine de 2mois1/2 à 10 mois et elle tète toujours à 20 mois. Je lui ai même donné des biberons moi-même en période de grève de la tétée.
Une tétée apporte bien plus que le lait apporté par un biberon.
Tu vas voir, tu vas te détendre progressivement vis à vis de cette confusion sein/tétine ou de la préférence pour le débit du biberon.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mini sumo à bu depuis tout petit des calma de medela et n'a pas fait de confusion .
noeunoeuf à refusé les calma et prend le bib le plus basique et improbable qu'il soit .... en tétine 1 trou nouveau né de BEABA. Je n'ai pas eu le choix il ne buvait rien avec les calma. Au final on s'y fait. Il faut rester vigilant mais on peut toujours "revenir" en arrière en cas de confusion. ... surtout si on sait la déceler et mettre un nom dessus.

Bonne continuation dans ton allaitement.
 
Haut