• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Utilisation tire-lait spectra

AmandineJ44

Colostrum
Bonjour j’ai loué un tire lait spectra, j’ai commencé à m’en servir 1 fois par jour en vue de faire des réserves pour la reprise du travail, j’arrive à avoir de bonne quantité très rapidement, mais je me questionne sur l’utilisation des cycles/puissance en expression et tirage normal je fais un peu au pif.. 😄
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @AmandineJ44 , il n'y avait pas d'informations avec l'appareil pour régler la puissance.
La bonne puissance est celle qui te permet de faire sortir le lait tout en étant confortable ;)
 

AmandineJ44

Colostrum
Bonsoir @AmandineJ44 , il n'y avait pas d'informations avec l'appareil pour régler la puissance.
La bonne puissance est celle qui te permet de faire sortir le lait tout en étant confortable ;)
Bonsoir, pas plus d’explications que la différence entre les deux modes expressions/tirages 😅
D’accord donc tant que j’ai du lait et que c’est confortable, pas d’incidence sur la durée et le maintien de la lactation ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Non, tant que le tire lait te permet de bien drainer/vider les seins sans inconfort c'est OK ;)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir, pas plus d’explications que la différence entre les deux modes expressions/tirages 😅
En principe, le mode "stimulation" fait des petites succions moins fortes pour déclencher le réflexe d'éjection (qu'on ressent quand on a les petits picotements), et à ce moment là c'est conseillé de passer en mode "expression" avec des succions plus fortes et plus longues.
Mais déjà tout le monde ne sent pas bien le réflexe d'éjection (et surveiller les téterelles pour voir du lait sortir plus fort c'est pas très pratique et utile), et puis avec certaines ça ne marche pas du tout comme ça.
Donc fais au feeling ! :lol:
 

AmandineJ44

Colostrum
Oui ça c’est bon je m’en sers comme ça, c’est plutôt dans le réglage de la "puissance" et "cycle" que je n’arrive pas à comprendre la différence je teste plusieurs choses et ne vois pas trop la différence 😅
 
Haut