• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Utilisation d'un ancien kit

Belettina

Colostrum
Bonjour !

Ma mini a 4 mois dans quelques jours et je voudrais tirer mon lait.
J'ai un kit d'allaitement utilisé d'il y a 5 ans que j'utilisais avec son grand frère.

Je me demande si je sterilise à l'eau bouillante si je peux tout réutiliser?

J'ai racheté des teterelles, j'ai loué un appareil et je me suis rendue compte qu'ils ne m'avaient pas mis le kit d'allaitement avec biberon recueil lait et tout le système à connecter à l'appareil...

Merci d'avance de vos retours !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'avais réutilisé les anciens kits utilisés pour mes aînés sans me poser de question. Je ne vois pas pourquoi ça poserait problème :)
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Perso je prévois de stériliser mon ancien matos, par acquis de conscience. Même si je pense qu'un bon nettoyage au savon suffirait, mais dans le doute... 10min à l'eau bouillante ça ne coûte pas bien cher.
 

Belettina

Colostrum
Oui, je suis un peu parano des germes, bactéries et autres, du coup je me demandais si c'est ok d'un point de vue hygiène vu que je ne les ai plus utilisé depuis mars 2019.

Merci de vos retours ,😊
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour !

Ma mini a 4 mois dans quelques jours et je voudrais tirer mon lait.
J'ai un kit d'allaitement utilisé d'il y a 5 ans que j'utilisais avec son grand frère.

Je me demande si je sterilise à l'eau bouillante si je peux tout réutiliser?

J'ai racheté des teterelles, j'ai loué un appareil et je me suis rendue compte qu'ils ne m'avaient pas mis le kit d'allaitement avec biberon recueil lait et tout le système à connecter à l'appareil...

Merci d'avance de vos retours !
Eh bien je dis oui ! Quand bébé 4 est née j'ai ressorti un carton de vieux kits qui avait 5 ans . Même les membranes été impeccable, j'ai pu faire un an avec avant de les changer. Un lavage et stérilisation a froid et c'est reparti pour un tour . Rien ne se jete .
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Par contre un kit simple expression est 100% pris en charge si tu as l'ordo. Et le double pompage il peut
être un peu remboursé. Perso j'aime en avoir deux car j'ai bcp tiré mon lait. Tu peux aussi acheter d'occasion sur LeB0nCoingCoin ou Vint$d ou autre et stériliser si besoin de plus de kits.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Par contre un kit simple expression est 100% pris en charge si tu as l'ordo. Et le double pompage il peut
être un peu remboursé. Perso j'aime en avoir deux car j'ai bcp tiré mon lait. Tu peux aussi acheter d'occasion sur LeB0nCoingCoin ou Vint$d ou autre et stériliser si besoin de plus de kits.
Pour le double il me l'ont fait passer en tier payant j'ai payé 15e.
C'est plus rentable sur vint3d en effet . Tu peux trouver des kits a 1e parfois même neuf . Grace à cette plateforme j'ai 7 kits 😜
 
Haut