• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Utilisation du tire lait et maux de tête

buleth

Colostrum
Bonsoir, pourriez vous me dire s'il est normal d'avoir des maux de tête et des impressions de vertiges en utilisant le tire lait?
Je lis qu'il s'agit d'une baisse de production de lait....
Merci de votre aide
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A quel moment ont lieu ces maux de tête / vertiges ? peux-tu nous en dire davantage ?
 

buleth

Colostrum
Bonjour,
j'allaite mon bébé, il se couche vers 17H et le soir, vers 23H je tire mon lait pour le donner au lactarium et dès les premières minutes je commence à avoir des sensations bizarres de vertiges et de maux de tête, à chaque fois.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et ça n'arrive pas quand tu allaites directement au sein, c'est ça ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que tu peux varier la force d'aspiration du tire lait que tu as ? c'est un tire lait électrique ? double pompage ?
 

buleth

Colostrum
oui, je peux. Je l'utilise en simple pompage, dernièrement, mais je vais tester si cela change avec le niveau d'aspiration et le style de pompage. Merci pour ces pistes, je vous donne des nouvelles ce weekend.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ce que tu décris m'évoque le réflexe d'éjection dysphorique : des malaises particuliers au moment où le lait arrive.
Voici un document sur le site LLL : http://www.lllfrance.org/Circonstances-particulieres/Le-reflexe-dejection-dysphorique.html?q=dysphorique

Qu'en penses-tu ?

Nous avons notre séminaire de formation LLL annuel ce week-end et une intervenante propose une formation sur ce problème. Je vais poser la question d'une réaction par rapport au tire lait.
Je te tiens au courant.
 

buleth

Colostrum
C'est vrai que quand j'allaite, au sein, j'ai une sensation de sommeil, mais pas de dépression.Je suis un peu comme shootée. Mais avec le tire lait, ça fait mal à la tête, pas d'idées noires non plus.
J'ai de nombreuse migraines ophtalmiques avec aura, je dois être sensibles aux fluctuations hormonales, d'avance.
Merci de ton interet
 

PimprenL24

Colostrum
Bonjour buleth, je reprends cette discussion plusieurs années après je ne sais pas si tu pourras me répondre mais j’ai expérimenté la même sensation avec le tire lait, c’est très handicapant et je voulais savoir si tu avais pu trouver une solution, changer de modèle de tire lait par exemple ou réduire la vitesse ? Merci de ton aide,
 
Haut