• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Utilisation DAL

AnaisKatt

Voie lactée
Bonjour,

Ma belle soeur reprend le travail dans moins d'un mois et a acheté un DAL pour que mon neveu ai son lait pendant son absence. Avec mon fils, nous lui donnions avec le doigt mais mon neveu ne veut pas avoir les doigts dans la bouche. Auriez vous d'autres solutions?

De plus, son gynéco lui pose un stérilet jeudi. Il lui a prescrit le mirena. Pas de soucis pour l'allaitement malgré les hormones?

Par avance merci de vos réponses
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour le DAL autrement qu'au doigt je ne peux pas trop t'aider...

Pour le mirena, ça dépend des femmes, il faut qu'elle reste attentive à une éventuelle baisse de lactation, quitte à le retirer si elle voit que ça a un impact. Le mirena est moins dosé que les pilules, implants etc (car l'action est locale, au niveau de l'utérus, alors que pour les autres moyens hormonaux ça se diffuse dans le sang), donc moins de risques d'effets secondaires que les autres méthodes hormonales, mais le risque existe tout de même et dépend beaucoup des femmes, on ne peut pas le prédire...
Pourquoi ne pas avoir fait le choix d'un modèle au cuivre ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir, le lait peut-être donné avec beaucoup d'autres méthodes que le DAL mais je n'ai expérimenté que le biberon (enfin la nounou n'a expérimenté que le biberon).
Il y a la softcup, la seringue, la tasse à bec.
Peut-être que d'autres mamans te feront part de leur expérience avec ces techniques.
 

AnaisKatt

Voie lactée
Elle était pas au courant, et son gynéco est bien au courant de son allaitement, et ne lui a pas proposé. J'ai pas compris pourquoi, c'est moi qui l'ai informé. Elle a jusqu'à jeudi avant la pose, je penses qu'ils vont appeler pour avoir une ordonnance pour un au cuivre.
Avez vous un avis sur la softcup de medela ?
 
Haut