• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Urgent urgent urgent urgent

Maman11

Colostrum
Bonjour je suis une maman d'une fille de 11mois hélas depuis hier soir elle a était enlevé par son papa,en plus de la douleur et du stresse,elle n'a pas tété depuis 18h hier soir,ma poitrine devient dur et douloureuse,qu'est ce que je risque?mon allaitement va t'il etre mit à mal?puis je sauvé mon allatement?si ma fille m'est restitué dois je la faire boire ce soir?sinon dois je me rendre à l'hopital,car la décongestion ne marche pas,la pression et forte,comment puis je faire constaté la situation?une animatrice peut elle passer un dimanche chez moi?
Aider moi s'il vous plais
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Maman11,
Je te souhaite bon courage dans cette douloureuse épreuve et j'espère que ta fille sera retrouvée rapidement.
Tu auras besoin d'exprimer ton lait, d'abord pour soulager ta poitrine mais aussi pour maintenir la lactation.
Tu pourras congeler le lait exprimé pour un usage futur.
A 11 mois ta lactation doit être bien établie et ta fille n'oubliera pas trop rapidement la technique de succion.

Pour bien exprimer le lait, tu peux prendre une douche chaude ou bien plonger les seins dans un saladier rempli d'eau chaude, et puis masser doucement dans un mouvement circulaire de l'extérieur vers le mamelon.
Bon courage, je croise les doigts pour toi que ta fille sera rapidement retrouvée et restituée.
 

fannie

Hyperlactation
moi quand j'ai eu un canal bouché, je suis allée dans le bain longtemps et j'ai tiré tiré tiré avec un tire lait manuel avent, je n'ai pas réussi à la main.

tu peux louer un tire lait avec ordonnance (la pharmacie peut faire l'avance sans ordonnance si elle est sympa) ou en acheter un.

si ton bébé est retrouvée, fais la téter téter téter pour vider tes seins.



bon courage
 

cindirella

Hyperlactation
ohlalal je suis touchée par cet appel au secours je ne peux rien faire de+,mais suis de tout coeur avec toi et attends de meilleures nouvelles.
 

maloudaine

Période de pointe
oui c'est horrible je peux imaginer la douleur et l'inquiétude.... Je n'ai rien à ajouter aux conseils mais tiens nous au courant pour ta fille!!! Je t'envoie plein de pensées d'espoir!
 

Magali

Montée de lait
Une grande pensée pour toi, je n'ose imaginer ce que tu es en train de vivre... Je te souhaite que tout s'arrange très vite.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Est-ce que ça va mieux ?

Il faut vider souvent tes seins pour bien drainer, cette vidéo peut t'aider,
http://newborns.stanford.edu/Breastfeeding/HandExpression.html

Quand tu auras le bébé, tu peux te mettre au dessus d'elle, tu couches le bébé sur le dos et te mets au dessus à 4 pattes, tu tournes le bébé pour que le menton soit vers la zone douloureuse, puis tu inverses, le nez vers la douleur. Tu alternes jusqu'à ce que ça se débouche. Il n'y a pas mieux que la succion du bébé pour déboucher un canal lactifère, mais c'est la langue qui a une précision comme un laser, donc pour que la langue travaille sur le bon canal, tu mets le menton puis le nez à vers la douleur.

Tu peux faire tremper ton sein dans un bol d'eau chaude avant la tété pour détendre et faciliter l'écoulement, ou alors tirer ton lait sous la douche.

Tu peux vider à la mains avant la tété, car tu auras trop de lait pour le bébé. Ensuite bébé aux seins, menton vers les zones douloureuses, pour qu'elle vide bien.

Donnes-nous des nouvelles,

J'espère que tu as pu vider tes seins. Si tu n'as pas la petite, il faut que tu vides souvent tes seins, à la main, ou avec un tire lait. Comme ça tu évites l'engorgement et ça entretient ta lactation. Quand tu retrouveras ta fille, elle pourra téter et tu auras toujours assez de lait et pas d'engorgement si tu entretiens ta lactation en attendant qu'elle puisse téter.

Est-ce que tu as pu contacter une animatrice LLL vers chez toi ?
http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Une-animatrice-benevole-pres-de-chez-vous.html

Si ça ne répond pas, tu laisses un message et tu essayes le numéro national.

Bon courage,

Bises
 
Dernière édition:
Haut