• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Urgent... Transport LM

Loren

Montée de lait
Bonjour

Ma fille est allaite au bib de mon lait exclusivement pour des raisons de santé ( reflux donc nécessite d épaissir le lait maternel et refus total de se nourrir d'autre chose que le lait de maman).

J'ai acheté une glaciere électrique pour la brancher sur l allume cigare afin de partir en vacances (7h de trajet).
Je compte mettre mon lait dedans ( il a été au frigo avant) il y en a pour 24h de biberon.

Est ce que cela pose probleme que mon lait au frigo soit à moins de 4 degrés puis passe dans la glaciere à 5-7 degrés pendant 24h?

La glacière varie de température en fonction de la température extérieure... La elle est à 6 degrés dans la maison mais sera sans doute à 2-3 degrés dans la voiture puis de nouveau 6 degrés dans notre appart de loc en vacances...

Que faire???

Je stresse de perdre 24h de lait et de ne pas avoir de quoi nourrir ma Titoune...

Merci pour vos réponses
 

Papillon

Voie lactée
Bonjour Loren,
Jettes un coup d'oeil sur cette fiche: http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/Conservation-du-lait-maternel.html et ce tableau http://www.lllfrance.org/Autres-tex...ratif-des-durees-de-conservation-du-lait.html
Si ta glacière est à 5-7°C ça devrait aller,non? Par contre fait attention au cumul des durées...
Pour les variations de températures, tu sais je pense que dans le frigo ça varie aussi en fonction de la fréquence de l'ouverture de la porte, etc. je pense pas qu'il y ait de quoi stresser... en plus si tu as ton tire-lait avec toi elle aura forcément de quoi manger au cas où... une animatrice pourrait-elle confimer?
En tous cas bonnes vacances!! ;)
 
Dernière édition:

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
bonjour Loren,

je ne peux pas garantir qu'il n'arrivera rien,
ceci dit un frigo est censé être entre 4 et 8 degrés non?
parmi les mères de mon groupe, j'ai entendu plein de choses sur le lait qui a subi des choses qu'il n'aurait pas dû et qui était tout de même comestible (genre stockage dans un frigo puis dans une glacière puis dans un frigo, et même une nourrice qui laissait le biberon sur le radiateur pour que ça reste chaud!!!!! ce que je ne recommande absolument pas évidemment, mais rien n'est arrivé au bébé, c'est le plus important.
On peut être sûres que si un bébé tombait malade pour cause de lait maternel tourné, on en parlerait dans tous les médias à sensation!
Il faut juste garder en tête que plus un aliment est stocké, manipulé, chauffé, refroidi, plus on détruit ses qualités nutritifs, donc on évite au maximum, mais bon, pour un ou deux jours par an lors de circonstances exceptionnelles, on peut aussi se rappeler que même stocké, manipulé, chauffé, refroidi un maximum, le lait maternel reste largement supérieur au lait industriel qui a déjà subi encore plus de manipulations même avant d'arriver dans le biberon!

Merci Papillon d'avoir mis le lien,

et Bon voyage Loren!
 
Haut