• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Urgent svp - plaie qui suinte et tt

HappyMummy

Période de pointe
Je souffre depuis 2 jours d'une plaie au niveau du mamelon gauche mais qui rend la tétée très très douloureuse. Minimoi ne m'a pas réellement mordue mais il tire parfois et j'ai toujours du mal à le détacher quand il s'endort du coup il serre avec ses dents. A force cela a dû percer...
J'ai mis des compresses de LM hier toute la journée et cette nuit sans grande amélioration si ce n'est que la douleur est moins forte.
J'ai essayé de ne donner qu'un seul sein lors de tt mais c'est impossible car c'est son préféré...
Maintenant j'ai l'impression que la plaie suinte un peu et il a un peu de blanc que je suppose être du pus (désolée).
J'aimerais pourvoir désinfecter mais je ne sais pas quoi mettre qui soit sans danger pour mon bébé.
J'essaie d'essuyer peu mon mamelon avant la tt mais je ne suis pas sûre que ce soit très bon qu'il tète un plaie avec du pus. :confused:
Je ne sais plus quoi faire!!!!
Des idées svp???
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Du pu ce n’est pas blanc mais jaune. Je pense plutôt que c’est du à la cicatrisation, comme c’est en milieu humide ça ne fait pas de croûte. Il ne faut pas enlever les bourgeons blanc sinon ça mettra beaucoup de temps à guérir! Continue les compresses de lait et mettre de la crème si besoin et essaye de faire une tétée sur 2 ou 3. T'inquiètes pas ton bébé ne craint rien! En même temps il était malade, quand ils sont malades ils tètent moins bien!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ha oui le TL ça abime les seins! Au début de mon allaitement mon fils m’a fait saigner aussi ça craint rien tu peux quand même lui donner le sein! Bon tu vas serrer les dents quelques jours puis ça va s’arranger! Déjà si il prend bien le sein ça ne devrait pas empirer! Puis essaye de ne pas le laisser tetouiller pour qu’il n’ait pas le temps de mordre.
 

HappyMummy

Période de pointe
La douleur franchement je m'en fiche je sers les dents qq minutes et ça passe. C'est plus pour lui que je m'inquiète! Comme tu sais il est déjà enrhumé alors...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Nan nan aucun risque moi aussi j’ai donné le sein avec les seins qui suintaient et saignaient! D’ailleurs pour mon grand j’avais peur aussi de donner le sein dans ces conditions et à la maternité ils m’avaient bien dit qu’il n’y avait aucun risque! C’est plus pour la douleur :confused::eek:
 

HappyMummy

Période de pointe
Je te remercie infiniment @mamanbonheur !!!!!! Je m'excuse de ne pas prendre le temps de te répondre notamment sur mon autre post mais je traverse un peu une mauvaise passe en ce moment...mais je prendrai le temps qu'il faut dès que j'arrive à m'en sortir... et j'espère vite! Il ne manquait que que cette fichue plaie qui m'angoisse en plus! J'espère qu'elle va vite cicatriser.
Bref..merci encore!!!!!! <3<3<3
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @HappyMummy , je te confirme que même avec du sang et un écoulement, il est sans danger d'allaiter bébé. Certaines mamans qui ont un abcès poursuivent l'allaitement sur le sein atteint lorsque la douleur le leur permet.
As tu consulté pour ta plaie? En l'absence d'amélioration il est recommandé de voir un médecin, justement pour s'assurer qu'il n'y a pas besoin de traitement antibiotique.
Et si demain cela ne va pas mieux, n'hésites pas à téléphoner à l'animatrice LLL la plus proche de chez toi ou à la permanence téléphonique.
 

HappyMummy

Période de pointe
Merci @Tatian@ d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai donc continué d'allaiter mon bébé avec les 2 seins en limitant le gauche et poursuivi avec les compresses de LM.
Par contre je ne constate pas de réelle amélioration si ce n'est que la douleur est moins vive... j'ai l'impression que ça va mieux quand je retire la compresse mais après la tt plus du tout :confused:
J'ai envoyé un sms à l'animatrice de mon département, j'attends son retour.
Pour le médecin je pourrai en voir un jeudi dans le meilleur des cas...c'est un peu compliqué pour moi en ce moment :(
Merci encore!
 
Haut