• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

urgent: rhino avec fievre a 39, tirer pour entretenir lactation?

ninounette

Voie lactée
J'ai besoin de vos avis... Raphael qui a 7 mois 1/2 est malade pour la premiere fois. Il a une bonne rhino et de la fievre. Du coup, il mange tres peu, que ce soit lait ou solides... Pensez-vous qu'il faille tirer en plus des tetees pour entretenir la lactation...
Merci pour vos reponses
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bonjour ninounette,

Je ne crois pas que tu aies besoin de tirer ton lait, il y a de grande chance que ton bb tète +++ quand il ira mieux pour rattraper son retard donc il va stimuler lui même ta lactation. J'ai lu qu'il fallait une quarantaine de jour pour ne plus avoir de lait, il sera guérit avant !
Par contre tu peux avoir besoin de tirer si tes seins tirent trop !!
Ou peut être si tu sais que tu ne pourras pas donner le sein à la demande à la guérison...

Bonne guérison à ton petit !
 

ninounette

Voie lactée
Tout d'abord, merci pour vos réponses
Hier, il était chez sa nounou et il n'a presque rien mangé (75 ml de lait maternel au bib, un peu de compote en 10H). J'ai modifié toute ma journée de travail pour être avec lui aujourd'hui et lui proposer le sein++++. Il a fait pas mal de micro tétées cette nuit et 3 tétées depuis ce matin, moins longues que d'habitude et avec une succion moins active, il fatigue vite... Demain, je travaille de 9H à 17H pour compenser les RDV que j'ai annulés aujourd'hui et mon compagnon va garder Raphaël et ensuite, je l'ai avec moi toute la semaine car je l'emmène avec moi à une formation sur Lyon.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ton lait va l'aider à se rétablir +++ grâce aux anticorps.
C'est super que tu puisses être présente près de lui pendant qu'il n'est pas bien !
J'imagine que ça doit être toute une organisation pour te libérer ! chapeau à toi !

Bon courage à ton petit loup !
 
Haut