• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

URGENT! Cure minceur et allaitement

Romy

Colostrum
Bonjour,
Mon petit a 6 mois et je l'allaite toujours même si on a entamé la diversification et je suis un peu perdue par rapport à tout ce qui se dit sur les huiles essentielles! En effet, j'ai l'intention de donner un petit coup de boost à ma motivation pour retrouver ma silhouette avant l'été en faisant une cure de palper-rouler en institut à raisons de 2 séances par semaine pendant 4 semaines. Cependant, il y a des huiles essentielles dans les crèmes de massage et puis mon corps macère dans un enveloppement de plastique au chaud pour bien faire pénétrer les actifs et une autre séance en froid.
Est-ce compatible avec l'allaitement? Quels sont les risques s'il y en a? Dois-je attendre encore?
J'ai rendez-vous demain, dois-je annuler?
Merci pour vos réponses et retours d'expérience.
 

Sealine

Hyperlactation
il y a des huiles essentielles qui ne sont pas compatibles avec l'allaitement.

peux tu connaitre les compositions des produits qu'on va te mettre ??
 

Romy

Colostrum
Non, malheureusement. Et eux-même ne savent pas trop.
Est-ce que les crèmes passent dans le sang surtout quand c'est malaxé, chauffé?? Est-ce que ça passe dans le lait? lui donne un goût? ou bien c'est surtout les huiles essentielles qui sont nocives?
Merci pour vos réponses. Merci à Sealine pour sa si rapide réaction.
 

Sealine

Hyperlactation
si je ne me trompe pas, ce sont certaines huiles essentielles qui sont interdites (ou déconseillées) pendant la grossesse et l'allaitement car oui, tout ce qui entre dans la peau passe directement dans le sang et dans le lait.

je crois qu'il y a des infos là dessus sur le site de la LLL, tu vas sur la page d'accueil et tu lances une recherche (je n'ai pas le temps là, désolée^^).

j'espère que tu trouveras.

en revanche, ils doivent impérativement savoir la composition des produits qu'ils t'appliquent, c'est une obligation ! aucun produit ne peut être vendu ou appliquer sans que le client ne puisse savoir la composition exacte (pas forcément les dosages, ni les méthodes de fabrication en revanche).
 

Romy

Colostrum
Alors, je me suis renseignée sur la composition! Tout est en latin mais il y a du citrus, lemon, lavender, tea tree et geranium je crois.

Mais j'ai appelé une animatrice de lll et elle m'a assuré que tant qu'on n'appliquait pas le produit sur les seins et que je me lavais après le soin et que la têtée n'avait pas lieu de suite après, il n'y avait pas de soucis car elle m'affirme contrairement à ce que tu dis que le produit ne passe pas dans le lait tout comme les crèmes minceur!

Donc à moi une nouvelle silhouette et un meilleur moral et du temps pour moi même si le palper-rouler n'est pas très agréable!

En revanche, si vous connaissez ces huiles esentielles et qu'elles sont nocives, merci de m'en tenir informée!
 

Sealine

Hyperlactation
ah ben super alors !!! pourquoi alors on déconseille certaines huiles essentielles pour les femmes allaitantes ?? (ou alors, j'ai lu n'importe quoi)

faudra que je cherche où...
 
Haut